Croix de Fer Forum

Version complète: Série WW2 "Apocalypse"
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La Chute sur France 2.............Trop fort ce Bruno Ganz, encore un Suisse...
je trouve que les deux derniers épisodes étaient moins réussis que les autres surtout niveau batailles. Ils n'ont pas parler de la Passe de Kasserine et de l'insurrection de Varsovie...
varsovie si... mais en coup de vent.

faire 3 années de guerre, sur les 2 zones de guerre (europe/afrique + Asie) en 1h45, fallait pas s'attendre à des miracles !

Par contre, des erreurs, et pas des moindres avec notamment le poncif du nombre de chars lors "de la plus grande bataille de chars de l'histoire" :
2700 allemands contre 3600 russes !!!

Qui était le conseiller historique sur ce documentaire ??? il faut qu'il révise et lâche les chiffres donnés par les soviétiques dans leur histoire "officielle" !
du Ghetto ou celle de août 1944 à septembre 1944 ?
les deux mon capitaine... Smile

ffl_cheesecake a écrit :
...
faire 3 années de guerre, sur les 2 zones de guerre (europe/afrique + Asie) en 1h45, fallait pas s'attendre à des miracles !

Pour info le vilain petit cochon à vu les 2 premiers en streaming...
gnignigni... vilain

Et pour en revenir à ta citation...
c'est justement ce que je me demandais quand j'ai su (en zappant) qu'ils finissaient l'épisode n°4 sur la fin du "fall blau"... soit la deuxième moitié de 1942... comment traiter trois années de guerre, sur deux fronts principaux (Europe et Pacifique), avec la densité et les faits marquants... ???

PS: @ Rich, je me suis endormi en regardant le deuxième épisode samedi après midi... pourtant faut y aller quand on me parle de 2GM, la faute à Mathieu K. je crois Big Grin

@ P'tit cochon : vraiment trop con ce Mathieu, quelle voix platonique, en effet André Dussolier nous a manqué

@ Zenz : oui et il joue très bien son rôle je trouve
une superbe performance d'acteur, un critique lui a reproché de rendre Hitler plus humain qu'il ne devait l^'être en réalité !!!
Aujourd'hui je suis tombé sur la miss blonde (cf mon post plus loin) qui a toujours beaucoup de progrès à faire en histoire .......... aussi !!!

Pour en revenir à la série Apocalypse.
Bref, je me demandais si nous ne pouvions pas faire un mail aux producteurs et réalisateurs de Apocalypse pour y apporter nos nombreuses remarques et commentaires suite à plusieurs erreurs importantes que nous avons pu constater.
Cela pour éviter de nouvelles erreurs pour les prochains épisodes, car à priori ils réfléchissent à une suite.

Voilà qu'en pensez-vous ?
je ne crains que ce soit un coup d'épée dans l'eau...
le marketing est déjà parti !
Bonn initiative mais comme l'a dit Cheese, trop tard ... Sad
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence