Voilà, je voudrai savoir si il y a eu des combats à l'intérieur du Reichstag. Je sais qu'il y en a eu sur la Königsplatz.
Merci d'avance
Bonjour,
Non, pas de combat dans le Reichstag (avec un s).
Il a ete detruit par l'artillerie sovietique mais les combats ont cesse dans le quartier autour et, suite au suicide d'Hitler, les derniers occupants du Bunker et les derniers elements de la LSSHA presents a cet endroit avaient tentes de s'enfuir avant l'arrivee de l'Armee Rouge qui n'a donc trouve personne sur place mis a part des cadavres calcines.
Ouahou, je découvre ce forum fort bien fait au demeurant.
Pas de combats dans le Reichstag???? j'avais une autre vision, du moins celle de Tony Le Tissier pour lequel ça a sacrément chauffé dans le bâtiment....
Il me semble me souvenir de lectures qui faisaient état de combats violents dans les sous-sol du bâtiment.
Je vais essayer de rechercher ca.
Dynamo59,un petit tour par la case "présentation" stp,avant que Piat ne vienne te le demander....
Si elle ne veut pas se faire griller , la dymano à tout interet de se présenter à la Brasserie , avant de reposter sinon censure du mal élevé.
Si elle ne veut pas se faire griller , la dymano à tout interet de se présenter à la Brasserie , avant de reposter sinon censure du mal élevé.
Si la Dynamo est celle qui est modo/admin sur le forum beige, je vous la recommande.
Sinon, connais-pas.

Si la Dynamo est celle qui est modo/admin sur le forum beige, je vous la recommande.
Sinon, connais-pas.

Pourtant si... Je te dois toujours un article sur l'insurrection de Varsovie... Je ne désespère pas, j'ai juste été
- débordé
- salement malade
- pas d'excuses.... ces dernières semaines...
Je dois remettre la main dessus, mais il y a plusieurs pages sur les combats dans et autour du Reichstag dans l'excellent "Race to the Reichstag" de Tony Le Tissier, ainsi que dans un recueil de récits de survivants qu'il a publié il y a quelques années.. "With our back to Berlin" et plus précisément celui de Willy Rogman... édifiant!
Il me semble me souvenir de lectures qui faisaient état de combats violents dans les sous-sol du bâtiment.
Je vais essayer de rechercher ca.
Bon c'est pas le Berlin de Lopez qui est assez laconique sur le sujet...