Croix de Fer Forum

Version complète: Le saviez vous?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Savez vous qu'aux U.S.A, après la déclaration de guerre au Japon, tous les Américains d'origine Japonaise ou Japonais vivant sur le sol Américain ont été parqués dans des camps?
Saviez vous qu'il à fallu attendre 1943 pour que des unités de Japonais soient constitués et envoyés au feu, EN EUROPE et pas ou peu sur le front du Pacifique?

De grands faits d'armes en Italie et dans les Vosges sont à mettre à leur actif...
Bonjour,
Je le sais pour les camps d'internement des Japonais aux USA, mais j'ignore tout des combattants japonais sur le front de l'Ouest
Je cite Wikipédia:
"Le 100th Battalion / 442nd Regimental Combat Team
Comportant des soldats parmi les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale, le 100e bataillon fut surnommé le « Bataillon du cœur pourpre » en raison de la médaille militaire du même nom que chaque membre de ce bataillon a reçu à au moins un exemplaire. Le 100e Bataillon de Nisei (deuxième génération de l’immigration japonaise aux États-Unis née aux États-Unis ou territoires dépendants) d’Hawaï a été rejoint et intégré au 442e RCT (Regimental Combat Team) composé seulement de 4 500 hommes. Grâce à l'héroisme des hommes du 100ème Bataillon lors des combats en Italie, le Bataillon se voit accorder le privilège de garder son appellation d'origine et le Regiment devient le 100/442ème de ligne. Malgré ce petit nombre, cette unité a reçu 18 143 décorations à titre individuel."

http://fr.wikipedia.org/wiki/442nd_Regim...ombat_Team
Oui il y avais eu un reportage (sûrement sur Arte) que j'avais eu la joie de regarder, sur des unités japonaises au service des forces armées US (des internés aux USA) qui se sont battues avec le plus grand acharnement en Alsace et qui ont eu des citations
ils ce sont sur pas battu dans les ardennes aussi j 'ai vu ca sur la chaine histoire ils ont sauver des ricains pris sous un feu nourri trés peu en sont revenus comme dis rich quelque citation pour les survivants vue les images des archives ca été un massacres en tout cas ce sont de sacrés combattants
Je n'avais jamais entendu parler de ces unités américano-japonaises qui ont combattu dans les Ardennes....Merci pour l'info!
Je savais pour l'Italie '( qui fut un front un peu exotique ( ! ) pour les alliés....américano japonais ;;; brésiliens ... ) mais pas que cette unité avait combattu dans les vosges. Il faut que je voie cela, marci

mauser k a écrit :
ils ce sont sur pas battu dans les ardennes aussi j 'ai vu ca sur la chaine histoire ils ont sauver des ricains pris sous un feu nourri trés peu en sont revenus comme dis rich quelque citation pour les survivants vue les images des archives ca été un massacres en tout cas ce sont de sacrés combattants

Jamais entendu parlé de ça!

des américains d origine japonaise ou des ressortissants japonnais ?
Comme déjà indiqué, je parlais de leurs combats en Ardennes !!!!
Bah ! Les gars vous n'étiez pas au courant !
Chuis déchu .
Leseb , citoyens américains nés au Japon ou de parents d'origine japonaise.
Je tiens à faire remarquer que les Américains nés reich ou d'origine dans le reich n'ont pas subi cette haine .
Pages: 1 2
URLs de référence