Croix de Fer Forum

Version complète: Recherches sur Otto Carius.
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous.
Je suis a la recherche de documentation sur Otto Carius,
plus exactement son char le 217,d'aprés les décalques de la maquette.
Si vous avez des photos pour le mettre en situation et pour etre le plus exact.
Si vous avez aussi un ouvrage a me conseiller.
Merçi a vous.
Hello Stéphane,
Mon firewall de bureau bloque beaucoup de site, mais je ne résiste pas à te donner cette photo de Otto CARIUS
Salut,

c'est vrai qu'il était pharmacien. Je parle à l'imparfait car je crois qu'il est mort il y a quelques années.

A+
Zaille
Hello Zaille,

Il est toujours vivant à priori. Je ne retrouve pas sur le net d'infos annonçant sa mort. J'ai essayé de trouver une photo de Otto Carius devant sa pharmacie, car il semblerait (légende ou intox) que son officine porte le nom de "Tiger Apotheke" Smile
Hello,

Si Otto Carius t'intéresse, je te conseille son livre :

Tigers in the Mud: The Combat Career of German Panzer Commander Otto Carius (Stackpole Military History Series).

Je l'ai lu et l'ai trouvé particulièrement intéressant.

Mac
Merçi a vous pour avoir répondu a mùa demande.
Macgoy,ce qui est entre parenthéses c'est le nom de l'édition.
on peu le trouver en france?
Il ya pas des photos sympa de son char,pour une reconstitution maquette.
Hello,

Oui, effectivement Stackpole est la maison d'édition. Je crois que tu peux l'acheter via amazon.

Après avoir lu celui-là tu peux te lancer les yeux fermés dans "Armor battles of the Waffen-SS 1943-1945" (même édition) écrit par Will Fey, aussi un ancien de la Panzerwaffe.

Mac
Ah que de bon sujet de lecture que tu me donne.
Le char de Will Fey est au programe aussi.
je vais aller voir sur le site pour passer commande.

macGoy a écrit :
Après avoir lu celui-là tu peux te lancer les yeux fermés dans "Armor battles of the Waffen-SS 1943-1945" (même édition) écrit par Will Fey, aussi un ancien de la Panzerwaffe.

300% d'accord, vraiment pas mal, ne se lit pas, se dévore....

Bon et bien il va falloir réviser son anglais. je pense que cet ouvrage n'est pas traduit en français :-((((
salut je peux te doner ses coordonnees si tu veux une photo dedicassé
Pages: 1 2
URLs de référence