Croix de Fer Forum

Version complète: recherche sur la mitrailleuse ZB vz.37"in Normandy"
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je sais qu'elle y était sous la forme de mitrailleuse de certains tanks britannique ( sous license B.S.A ) mais a t-on des traces de sa présence du coté allemand sur le sol normand ??
Salut Piatounet,

Tu aurais une photo ou un indice qui te fais dire qu'elle était sur sol normand?
Pourquoi ne la trouverait t'on pas en France ? Quand j'aurais le temps (et c'est pas gagné) je tacherais de regarder mes docs. Ce sera certainement dans une Boden-Division qui sont souvent équipées de matos de prises.

Je note ta requête, dès que j'ai une fenêtre "temps", je te dis.
Merci Marder , pour répondre à Rich , je n'ais aucune preuve qu'elle fut du coté allemand mais beaucoup du coté britannique Big Grin . Connaissant le comportement récupérateur allemand , il y a toujours un doute .Le milieu des fouilleurs-détecteurs pourrait nous renseigner mais il faut en être connu .

piat a écrit :
Le milieu des fouilleurs-détecteurs pourrait nous renseigner mais il faut en être connu .

En effet, les langues ne vont pas se délier si facilement

Piat. T'as du c.. ! J'ai pris un peu de temps et j'ai bien cru faire chou blanc... mais, mais... Wink

Il y a 7 Vz.37 à compter de février 1944 à la 716.Inf.Div. elles y sont encore en mars... après je sais pas j'ai pas d'état du matériel. Mais c'est la seule a en avoir.
Pour certaines unités de l'Aok.8, il y aussi quelques VZ.26 et en matos français...alors là !!! carton plein...

Pour certaines, il y a juste un nombre, ce qui est bien embétant : Exemple la 266 au 1er mars 44 = 136 Beute MG... avec ça t'avances un max... Sad
merci Marder , tu me combles de joie , je vais prendre note de tes infos . Je vais pouvoir imaginer un Dio Normand avec , il va falloir que je me retienne d' en prendre 2 .
Mais pas pour un Loto . Je sais qu'ils avaient quelques mitrailleuses françaises , des Hotchkiss ont été reprises en mains par des Canadiens ( photos connues.) . Les mitrailleuses russes aussi . Là où les photos existent , donc pas besoin de poser de questions . Le Pucchen y était , le .. flute , j'ai perdu le nom ( http://www.onlinedid.com/products/wwii/80032/ ) . Dans les dio ( 1/1 ) des musées on nous montre toujours des MG 42 et quelques fois 34 , alors quand on peut faire réaliste .........
Me... c'est pas l'Aok.8 dont je voulais parler mais de l'Aok.7 !!!

Pour le Français, tu as un max de FM 24/29 (MG 116(f)) et dans plusieurs unités d'ailleurs et plusieurs autres mitrailleuses françaises (MG 311(f) de mémoire, etc..), polonaises aussi, russes évidemment...

Quand j'ai un moment, je décortiquerais le matos Beute d'une de ces Divisionen, vous verrez... je plains les armuriers pour la maintenance et l'approvisionnement...

Vachement sympa ce lien. Décidemment ces grandes figurines me plaisent bien. Mais bonjour la place que ça doit prendre ! Déjà rien qu'avec mon 1/35... alors là !
je te fairais une photo de ma vitrine , regarde les autres pages , tu verra ma ZB vz.37 .

piat a écrit :
Le Pucchen y était , le .. flute , j'ai perdu le nom ( http://www.onlinedid.com/products/wwii/80032/ ) .

Salut Piat !..
Pour ton trou de mémoire : c'est le 2.8 cm sPzB 41 !..Wink

Laurent

URLs de référence