Croix de Fer Forum

Version complète: In Normandy
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suite à un autre projet , j'ai besoin de savoir quels types d'avions a été utilisé par les Allemands pendant la bataille de Normandie .
Comme vous tous , je sais que les F-W 190 et les Me 109-G mais qui sont les autres ?
quels Bombardiers ? quels avions d'observations autres que l'Arado 234 ?
Quels types d'appareils furent abattus ?
Hello Piat,

Je ne ferai pas beaucoup avancer ta recherche. Je viens de vérifier dans "La Luftwaffe face au débarquement allié 06 juin au 31 août" de Heimdal et constate dans la liste des pertes matérielles et humaines pour la même période que des FW-190 et des Me 109.

Mais ça pourrait peut-être t'aider un peu plus :

http://wikipedia.ketsujin.com/index.php/...1_May_1944

http://www.ordersofbattle.darkscape.net/...W_OBs.html

Voilou,

Mac
Champion , les Belges , et oui pour l'instant mes sources d'infos , c' est vous . Merci , MacGoy , tes infos m'aident qu'en même pas mal , ça va décrypter certaines lectures . Et cela pourrait plutard me permettre de faire une présentation intéressante ( 1/6 et 1/72 ). Étrange , on m'as parlé de Stukas , erreur d'identification peut-être .

Vives les Belges !
J'aimerais bien te filer la paluche mais là c'est un domaine où j'y connais... que dalle !

J'ai le bouquin de la bataille de Mantes de bruno Renoult, il y parle de la Luft. Tu veux que je regarde, c'est pas vaiment la Normandie...
C'est pas grave , t'auras le moyen , une autre fois , de me donner un coup de paluche comme tu en as le secret .
Bonjour
Hormis les unités de Chasse, il y avait plusieurs formations de bombardiers bimoteurs ( Do-17 et Ju-88 ) du IX. Fliegerkorps :
I., II. et III. / KG 2
I. et III. / KG 6
1. et 2. / KG 76
I. et III. / KG 77

Ces appareils poursuivaient des missions de nuit sur l'Angleterre ( les ports évidemment ) et sur la tête de pont alliée.

et plusieurs petites unités de reco directement rattachées à la Luftflotte 3. Smile
merci , Friedrich , aurais tu des infos sur ces unités de reco ?? sauf celles utilsant l'Arado 234 ? J'écrit ça car je sais que les allemands utislaient de droles d'oiseaux .
Salut Piat !

Un article , dans le dernier Militaria HS n° 72 " La bataille des plages " ,sur la Luft. au 6 juin .

Franz A+
Dans ce magazine, fort intéressant, il n'y a pas de détails sur les unités et la description des composantes combattante est bien souvent, que numéraire.

Quelques infos en vrac !

La Luftflotte 3 utilisait :
- Des Heinkel 177 A-5 Greif sont utilisé pour mouiller de mines dans la baie de Seine.
- Des Dornier 217 G-1 (avion dont la pointe avant est équipé d'un armement impréssionant) de chasse de nuit sont utilisé dans des attaques au sol.
URLs de référence