Suite à un autre projet , j'ai besoin de savoir quels types d'avions a été utilisé par les Allemands pendant la bataille de Normandie .
Comme vous tous , je sais que les F-W 190 et les Me 109-G mais qui sont les autres ?
quels Bombardiers ? quels avions d'observations autres que l'Arado 234 ?
Quels types d'appareils furent abattus ?
Champion , les Belges , et oui pour l'instant mes sources d'infos , c' est vous . Merci , MacGoy , tes infos m'aident qu'en même pas mal , ça va décrypter certaines lectures . Et cela pourrait plutard me permettre de faire une présentation intéressante ( 1/6 et 1/72 ). Étrange , on m'as parlé de Stukas , erreur d'identification peut-être .
Vives les Belges !
J'aimerais bien te filer la paluche mais là c'est un domaine où j'y connais... que dalle !
J'ai le bouquin de la bataille de Mantes de bruno Renoult, il y parle de la Luft. Tu veux que je regarde, c'est pas vaiment la Normandie...
C'est pas grave , t'auras le moyen , une autre fois , de me donner un coup de paluche comme tu en as le secret .
Bonjour
Hormis les unités de Chasse, il y avait plusieurs formations de bombardiers bimoteurs ( Do-17 et Ju-88 ) du IX. Fliegerkorps :
I., II. et III. / KG 2
I. et III. / KG 6
1. et 2. / KG 76
I. et III. / KG 77
Ces appareils poursuivaient des missions de nuit sur l'Angleterre ( les ports évidemment ) et sur la tête de pont alliée.
et plusieurs petites unités de reco directement rattachées à la Luftflotte 3.

merci , Friedrich , aurais tu des infos sur ces unités de reco ?? sauf celles utilsant l'Arado 234 ? J'écrit ça car je sais que les allemands utislaient de droles d'oiseaux .
Salut Piat !
Un article , dans le dernier Militaria HS n° 72 " La bataille des plages " ,sur la Luft. au 6 juin .
Franz A+
Dans ce magazine, fort intéressant, il n'y a pas de détails sur les unités et la description des composantes combattante est bien souvent, que numéraire.

Quelques infos en vrac !
La Luftflotte 3 utilisait :
- Des Heinkel 177 A-5 Greif sont utilisé pour mouiller de mines dans la baie de Seine.
- Des Dornier 217 G-1 (avion dont la pointe avant est équipé d'un armement impréssionant) de chasse de nuit sont utilisé dans des attaques au sol.