Option possible Didier. A voir aussi si ces deux divisions ont partagé des secteurs communs du front ce qui pourrait faciliter des reversements de vhl de ce genre.
Encore une petite énigme!
Je pense que c'est la 14.I.D.
Pour l'insigne tactique, je pensais à une compagnie de Pioniere mais je ne m'explique ni le K ni le fanion de bataillon sur l'aile du véhicule qui correspond plus à un bataillon!
Pour le K, j'avais pensé à K-Gërat mais s'agissant alors d'une Kolonne le symbole tactique n'est pas le bon.
J'écarterai le K pour Kleist à priori car ce n'est pas sa place habituelle...
Qui a des idées pour éclaircir ce cliché?
Hello Fred, le K c'est pour Kommandeur, tu as son fanion sur l'aile.
Roooooo quelle buse de pas y avoir pensé!!
Ok je capte mieux mais il aurait pu mettre le symbole d'un bataillon sur son garde boue et pas celui d'une compagnie alors!!
Quoique Kommandeur, c'est bien pour le bataillon et pas une compagnie.
Une autre question à te soumettre Didier:
fanion indiquant un Stab de Bataillon correct? Mais Panzer ou pas?
ah la vache...alors là.... je sais pas. Impossible à dire, si tu vois les marquages tactiques éventuellement... Mais je pense que tu n'aurais pas posé la question
Mais le fanion est aussi gros que ça sur la photo ???? Il est énormeeeeee.... Elle a l'air très bien sympa cette photo de Aufkl.Abt. !
Pour ta question précédente, c'est à ça que sert un forum : partage d'idées, d'orientations et de connaissances. Penser (intelligemment) à plusieurs c'est toujours plus simple !
J'aurais, je pense, un truc à soumettre, qui pourra vous paraitre idiot vu la "réputation" que l'on me fait avec mes connaissances. Mais comme indiqué : la science infuse....
A ta place je tenterai ma chance sur le forum de Lexikon.
Salut Fred,
J'ai tenté une approche sur le forum de Lexikon... quelle galère ! Je ne comprends pas un traite mot ! J'arrive même pas à trouver la rubrique "présentation"... 
Concernant ta photographie... vraiment hallucinant la grandeur du fanion... un vrai drapeau !
Par contre, je pense fortement sur le basculement au sein de la Pz.Div. d'ou l'insigne tactique et le gros 7 jaune à côté de l'insigne tactique. Les 2 insignes/chiffre semblent plus récents que ceux dédiés à l'Inf.Div..
Salut Didier,
Le "7" jaune correspondrait à quoi, d'après toi ? le numéro de la Kompanie ?
Merci d'avance
David
Hello David
Non, à mon avis, c'est le numéro d'ordre du véhicule. Ceci dit, comme l'insigne tactique ne correspond plus à l'Inf.Div. en question qui est maintenant, je pense, la Pz.Div. (si c'est vraiment ça !). Cela peut être le n° d'une Kp. ... Te voilà super avancé mon ami

Comme Didier, le 7 me semble plus être le numéro du véhicule que celui de la compagnie mais bon...
Pour Lexikon, je suis allé directement poser ma question en me présentant succintement dans ma première phrase et en m'excusant pour mon allemand imparfait!
J'ai pu avoir l'identification d'un général au nom illisible sur la photo avec Krukenberg!
Tu as aussi Feldgrau.com mais je n'y ai pas trouvé beaucoup d'aide dans les 2 ou 3 identifications soumises.