Croix de Fer Forum

Version complète: Identification Pz Division / Inf Division
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir Kranken,

Alors là... je reste bouche bée !!!
Toujours est-il que je te remercie vivement pour les recherches que tu as effectué.

Existe-t-il un document qui reprend toutes les abrévations allemandes avec une traduction en français... car je rame un peu à ce sujet. Par exemple, que veut dire "KStN" ?
Suffit de le demander!
Kriegsstärkenachweisung (K.St.N) ce qui équivaux aux tableaux des effectifs et des matériels dans nos armées... Bref le document de référence théorique qui donne les effectifs par grade et les principaux matériels.
Tu peux regarder ces sites:
http://www.sturmpanzer.com/
http://www.wwiidaybyday.com/

Tu y trouveras des pages entières sur les KStN et des fac similés d'originaux ce qui te donnera une idée plus claire.

Pour le 2355 je pensais à un Zug lourd de la Kompanie de Kradschutzen car le Gliederung de kranken est plus tardif et les bérets noirs me semblent avoir disparus en mai 40.

Je scanne la photos en question.
Très intéressant... et belle démonstration Kraken...
Essaye aussi les sites "in french" de nos illustres membres Marder et Friedrich
j'essaye de poster une photo...[attachment=173]
Pour les Panzer IV de la 6. Pz.
[attachment=174]
Et le port des tenues noires et bérets. C'est une photo de l'album PK Augustin de C Trang. Il parle biende la 15. Kompanie du Rgt Germania qui comptait des automitrailleuses. Je cherche une Gliederung ad hoc...
[attachment=175]
Bonsoir à tous,

prevot a écrit :
Pour le 2355 je pensais à un Zug lourd de la Kompanie de Kradschutzen car le Gliederung de kranken est plus tardif et les bérets noirs me semblent avoir disparus en mai 40.

Les tankistes allemands portaient encore les bérets en Mai 40.........
Pour le Régiment dans sa globalité, aucuns KStN ne mentionnent de Sdkfz 231 ou 232.
Seul le SS-Aufkl.Abt. possédait ce type de véhicules en Zugen.

Petite erreur de ma part sur le numéro du Sdkfz .........
il s'agit du 231 et non du 232 comme encadré sur le KStN.

kranken a écrit :

Petit historique :

SS-Standarte Deutschland créé le 17.08.38 à Munich pour la SS-VT.
Au 01.09.1939, ce Régiment intègre la " Pz.Div.Kempf " suivit du Kampfgruppe Guderian.

Bonjour
Là, nous sommes d'accord pour le SS-Standarte Deutschland.
Mais gaffe à la lecture du Tessin. Pour être plus précis j'écrirais plutôt qu'il est rattaché à la Division Kempf en 39 ( future 6. Panzer ) pour la Campagne de Pologne puis ( sp. pour später ) à la Kampfgruppe Guderian Smile

Exact mon cher Friedrich ..........
Quelle est la date de mise sur pieds du SS-VT-Aufkl.Abt?

prevot a écrit :
Quelle est la date de mise sur pieds du SS-VT-Aufkl.Abt?

Officiellement, le 1 Avril 1940, comme d'ailleurs l'ensemble de la SS-Division Verfügungstruppe.
J'en profite pour remercier les différents intervenants de ce topic.
Lorsque j'ai publié les premières Gliederungen ( voilà presque 20 ans ) personne ne s'intéressait à ce type de document. Aujourd'hui, je constate avec plaisir que bien des passionnés les utilisent comme références et c'est très bien ainsi.
Car c'est par là qu'il faut commencer pour éviter les poncifs véhiculés depuis trop longtemps.
Thomas Jentz reconnaissait dernièrement qu'il avait '' négligé '' ces documents dans le détail et que bien des questions techniques ( son cheval de bataille ) trouvaient leur solution dans un examen approfondi des Kriegsgliederungen Smile

URLs de référence