J'opterai soit pour la 7 Pz.Div., soit la 8Pz. Div. !!

En effet, en 38/39, la 3. Leichten Division est dotée de Pz 38 (t). J'ai trouvé cela dans les KstN 1171 et 1195. Il semblerait que ladite 3. Leitchten Division devienne la 8. Pz Div. !
De plus, en 1940, seules les 7e et 8e Pz Div. étaient dotées de Pz 38 (t) !
Bon... j'suis sur la bonne piste ?

Une bonne exploitation des archives photos passerait-elle d'abord et avant tout par une bonne connaissance des unités ?
La 3. Leichte Division ( pas de n à leichte
) est effectivement devenue la 8. Panzer-Division en Octobre 1939. Elle disposait de la Panzer-Abteilung 67, qui fut alors non pas dissoute, mais rattachée au Panzer-Regiment 10.
Ce n'est pas le seul '' cas de figure '' 
Une division de plus! Mais elle a été engagée plus tardivement et c'est sous la neige...
On reste sur les hypothèses de départ alors.
C'est pas chose aisée !! Je consulte des documents que je n'arrive pas à interprêter et dans une langue que je ne maîtrise pas !! Mais bon, je m'accroche 
Mais uniquement en s'appuyant sur des valeurs sûres

Parfois il n'y aura jamais de réponse à une question ! Faute d'archives ou de photographies tout simplement.
Bonjour Marder,
Je me doute de la somme considérable de travail à abattre. Je connais...
Je fais des recherches sur un régiment français engagé dans le débarquement de Provence... depuis 2 ans... je vis au rythme du 3e RCA et je fais une course contre la montre car les vétérans se font de plus en plus âgés (le plus jeune que je connaisse à 87 ans et le plus vieux 94 ans). Mais bon... ils sont si attachants et j'aimerais tant qu'ils puissent lire le fruit de "mes" travaux !! 
Je continue de compulser...
22 Jun 41 assigned to XXXIX Corps (mot.), 3rd Panzer Group, Army Group Center
10 Jul 41 XXXIX Corps (mot.), 3rd Panzer Group, Army Group Center, less one abteilung assigned to LVII Corps (mot.)
30 Jul 41 XXXIX Corps (mot.), 3rd Panzer Group, Army Group Center, less III./ assigned to LVII Corps (mot.)
15, 22, 27 Aug 41 VIII Corps, 9th Army, Army Group Center less III.
29, 31 Aug, 2, 3, 6, 11 Sep 41 VIII Corps, 9th Army, Army Group Center
[Emde: II./51 assigned XXXIX Corps (mot.), 3rd Panzer Group, Army Group Center Jun-Dec 41, Jan 42]
[Hinze (3): 12 Sep 41 III./ attached to 19 Panzer Division, 16th Army, Army Group North]
19 Sep 41 III./ attached to SS-Totenkopf Division, 16th Army, Army Group North
29 Sep 41 9th Army, Army Group Center
2 Oct 41 LVI Corps (mot.), 3rd Panzer Group, Army Group Center less III./ assigned to XXXXI Corps (mot.), 3rd Panzer Group
27 Oct 41 LVI Corps (mot.), 3rd Panzer Group, Army Group Center less Stab I., 1./ and 2./ assigned to XXXXI Corps (mot.), 3rd Panzer Group