Croix de Fer Forum

Version complète: Recherche unité Waffen ss en Autriche
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Outre mon intérêt croissant pour les forces armées allemandes, mon sujet de prédilection reste quand même le 3eme Régiment de Chasseurs d'Afrique, unité de reconnaissance de la 1ere division blindée qui participa au débarquement de Provence, à la remontée de la vallée du Rhône, à la libération des Vosges et de l'Alsace, l'Allemagne puis l'Autriche. Au cours de mes recherches, j'ai eu l'occasion de rencontrer des vétérans de ce régiment.

Et l'un d'eux, le lieutenant Roger VAYSSETTES, chef de l'AM M8 "Nîmes" m'a raconté que fin avril / début mai 1945, il avait combattu contre des unités SS dans un bois près de Garmisch-Partenkirchen (Autriche) et que les SS n'avaient rendu les armes que le 10 mai 45.

Auriez-vous une idée de quelles unités SS pouvaient être présentes en ce lieu et date ??

Merci d'avance pour votre aide.
Alors je sais ceci :

Le 12 mai 1945 la 7e division SS de volontaires de montagne Prinz Eugen dépose les armes 4 jours après la fin de la guerre, le gros de division est faite prisonnière par les forces armées des partisans yougoslave. Le reste de la division réussit à fuir en Autriche.
Il y a différentes unités ou des fractions de divisions qui ont terminé en Autriche pour échapper aux soviétiques dont la LSSAH et celles retraitant de Hongrie. Sans oublier qu'il peut s'agir de formations ad hoc, école etc...
Bref pas simple dans le maelström de la fin de la guerre!
Bonjour Messieurs,

Vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre. J'ai un début de piste à creuser.
URLs de référence