Je ne les ai pas lus mais on m'en a dit du bien pour l'éclairage interne au régime qu'il apporte.
Et bien pour ma part j'ai lu les 2/3 du tome 1... et j'ai fini pas laisser tomber... Mais je n'exclu pas de le reprendre du début.
Sache que bien que se soit interessant par moments, j'ai trouvé ce Mr Goebbels très lourd a digéré, et 'essentiel du livre tourne autour de sa "formidable" personne, et "des liens étroits et privilègiés" qu'il entretien avec A.H. Tu n'y apprendra rien militairement parlant, les fronts et combats ainsi que les bombardements sont évoqués mais fort peu développés. Par contre si tu t'interesse au régime, tu connaitra mieux Goebbels et ce qu'il pensait des autres membre de l'équipe politique(de façon très subjective).
Bref si tu décides de l'acheter, ne t'attend pas à un livre qui te tiens en haleine et attends toi à de longues pages sur les "formidables" initiatives du ministre de la propagande...
L'intérêt n'est-il pas de lire des passages en rapport avec un sujet ou un événement précis?
C'est une bonne question, je ne saurai te répondre correctement vu que j'ai lâché le morceau il y a bien une paire d'années mais je me souviens de quelques trucs...
Ainsi, dans la page du 7 ou du 8 juin 1944, Goebbels écrit:
"... Ainsi la bataille décisive viens de commencer..."
De même il est fort intéressant de lire le passage sur les bombardements alliés sur les villes Allemandes car il est vrai que la propagande dut faire un gros travail pour éviter l'effondrement du moral des civils...
Il reviens aussi de temps à autre sur le caractère de A.H qui peu rester des heures durant pendant la nuit à parler d'art et conversations très générales...
Cet ouvrage à un certain intérêt et intérêt certain

, tout dépend de ce qui nous amène à le lire. Je le répète, du côté militaire c'est d'une magnitude 2 à 3 maximum sur l'échelle de CDF... Pour l'étude du 3ème Reich et des personnages clés on dira de 6 à 6.5 voir 7.
Donc Werner, pour conclure, si ton intérêt est plus centré vers le côté militaire, trouve un autre livre si tes sous sont comptés, sinon "FEUER FREI"

Merci Hansi.
En fait, c'est le personnage que je désire découvrir.