Bonjour à tous,
Toutes mes excuses si ma requette n'est pas dans la bonne partie du forum.
Voilà, on m'a donné deux parties arrières de bombe. Ils ont été trouvés en Picardie, à proximité d'une base de lancement de V1 chez une petite mamie.
Est ce que quelqu'un aurait des connaissances dans le domaine? (pays, modèle, utilisation...)
Le diamètre est de 46,5 cm et la hauteur de 75,5 cm.
Un grand merci d'avance.
alex.
Ca ressemble à de l'Allemand !
oui, je trouve aussi.
la mamie qui les avait, pensait que c'était des "culs" de V1. Moi, je ne pense pas.
il y a très peu de réponse.
Etant donné que j'en possède deux (le second est en moins bon état car un peu percé par l'oxydation), je veux bien donné le second à la personne qui identifira la pièce (modèle, utilisation, caractéristique, couleur...); naturellement à venir chercher sur place en Normandie, dans l'Eure du fait de l'encombrement (ils ne sont pas actuellement chez moi, donc un rendez-vous serait pris ultérieurment)
salutations.
alex.
J'ai déjà vu ça quelque part, mais où ??
Peut être le cul d'un container parachuté.
Salut alex je pence comme marder contener ,avec un peu de couleur jaune ,et servais peut étre a larguer des armes mais pas sur ,j'ai du mal a identifier sur photos .
Salut,
Regarde sur la vue éclatée de la 4e photo sur la droite, peut-être trouveras-tu ton bonheur ...
Amicalement
Richard
Il doit manquer quelque chose dans ton post Rich man
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis un passionné d'aviation de la WWII et plus particulièrement des armes secrètes V1, V2 et V3.
Je suis presque sûr que ce morceau de métal n'appartient pas à une installation de V1 mais à une bombe allemande.
Cdt
Horten

Uploaded with
ImageShack.us[/img]