Croix de Fer Forum

Version complète: I.R. 95 - Campagne de Pologne
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci Friedrich... Je vais garder précieusement ce document !

As-tu écrit un article dans "Panzer Voran" sur les Pz-Div. engagées dans la Campagne de Pologne ou concernant la XIIIe ArmeeKorps en Pologne 1939 ?
Et pour compléter Alain, le tableau des symboles tactiques.

Panzer IV a écrit :
Merci Friedrich... Je vais garder précieusement ce document !

As-tu écrit un article dans "Panzer Voran" sur les Pz-Div. engagées dans la Campagne de Pologne ou concernant la XIIIe ArmeeKorps en Pologne 1939 ?

Non, mais tout dépend de ce que tu veux précisément.
C'est un sujet bien trop vaste pour être bâclé en quelques pages.
Exemple : à partir du prochain numéro, je commence une étude sur les unités Flak rattachées à chaque Panzer-Division pour '' Barbarossa ''. Le résultat de plusieurs mois de recherches Smile

Messieurs... je vous remercie, tant pour votre aide que pour votre patience ! C'est fort sympathique Wink

@Alain : Pour être plus précis, je recherche les Pz-Div. ayant combattu aux côtés de la 17. Inf.-Div. (XIII ArmeeKorps), dans le secteur de Lodz, Krobanow, Pabianice et Lask. Il semblerait que, entre le 1er et 14 septembre 1939, la 17.Inf.-Div. était dans ce secteur. J'ai cherché sur plusieurs sites internets mais rien de probant !

Ci-joint une carte que j'ai glané sur le net !

D'autre part, les documents que vous me fournissez... comment faîtes-vous pour vous les procurer... s'agit-il d'originaux ? Hier soir, je suis allé sur le site allemand Militaria321.com et j'ai pu me rendre compte que certains membres vendaient des originaux de documents allemands. Mais les prix restent onéreux ! Sad
Pour ma part, je suis un bleu par rapport à Alain. Je lui dois d'ailleurs une fière chandelle de m'avoir fait connaitre les Gliederungen et Meldungen, ce qui m'a poussé à chercher plus loin et plus vaste.
Moi cela vient pratiquement uniquement des archives Nara aux USA que je pratique depuis assez longtemps maintenant. Mais je fais aussi de nombreux échanges avec des passionnés du monde entier (enfin principalement Allemagne (docs des BAMA entre autres - Hollande - USA). Ce sont des copies d'originaux par contre, jamais des originaux. J'en achetais régulièrement, mais j'ai mis tout ça en "stand by", car money money... Sad(
Salut Didier,

J'ai déjà consulté le site des archives Nara et BAMA... Mais je dois avouer que j'ai trop vite baissé les bras... je me "perdais" sans arrêt ! Pas doué le mec ! Smile
Pas de soucis David. Je regarde ce que j'ai et je te ferai un courrier.
Quant aux symboles tactiques et insignes, avec ce que tu viens de recevoir, tu vas commencer à t'y faire Smile
C'est très gentil Alain ! Smile

Mais surtout, il n'y a pas d'urgence !

C'est vrai... avec les documents que Didier et toi m'avez fourni... je vais pouvoir progresser ! Wink
Pages: 1 2
URLs de référence