Bonjour à tous,
J'aimerai bien avoir quelques renseignements concernant l'Infanterie-Regiment 95 durant la campagne de Pologne en 1939. Je sais seulement que ledit I.R. 95 aurait combattu dans le secteur de Lodz, Krobanow, Pabianice et Lask.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé de plus précis !

Après consultation du site : Lexikon-der-Wehrmacht, il semblerait que l'Infanterie-Regiment 95 fut rattaché à la 17. Infanterie-Division.
En septembre 1939, celle-ci faisait partie : XIII ArmeeKorps / 8. Armee / Heeresgruppe Sud
Une fois de plus, je fais appel aux experts de CdF !
J'aimerai connaître la signification de cet extrait du Gliederung ci-dessous. Il semblerait que la 17. Infanterie-Division apparaisse (en bas à gauche) mais que signifie le "1" ?
D'autre part, qu'elle est la signification des unités motorisées ?
David, ces symboles sont des signes tactiques OTAN.
Donc, rien à voir avec les insignes tactiques allemands de la Seconde Guerre Mondiale

Merci Friedrich !
J'ai trouvé cela sur le site : World War II Armed Forces du Dr. Leo Niehorster ! Je ne pensais pas que ces insignes tactiques étaient erronés !
Je vais de suite consulter le site dont tu as donné le lien !
Exploitable si l'on maîtrise les signes tactiques OTAN...
Mais ce n'est pas mon cas. Par contre, pour les '' vrais ''

Bonsoir à tous,
Panzer IVa écrit :
17. Infanterie-Division apparaisse (en bas à gauche) mais que signifie le "1" ?
Ce type de symboles que tu nous montre sont des signes de l'Otan comme le dit Friedrich .
Le chiffre " 1 " correspond à la vague de création ( Welle 1 )
Kranken et Friedrich... Merci pour votre intervention !
Je n'ai plus qu'à trouver le même document mais avec les insignes tactiques allemands !

... Chose aisée, non !

Voilà les insignes corrects :
Dans la colonne de gauche, tu as le symbole d'une Infanterie-Division, puis plus bas celui d'une Panzer-Grenadier-Division, etc.
Sur les documents originaux allemands, ce sont ces symboles qui sont utilisés pour désigner les unités. Avec le numéro à côté