Croix de Fer Forum

Version complète: Major Manfred KAUNDYNIA
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de renseignements sur cet officier Manfred KAUNDYNIA, Kdr. du Pz-Abw-Abt 37 (Panzer-Abwehr-Abteilung 37) unité antichar de la 1.Panzer-Division.
Cet officier fût tué le 21/08/1941 aux abords de Leningrad (Secteur de Krasnogvardeisk aujourd'hui Gatchina!).
Il fût officier du Stab de la 1.Panzer-Division pendant la campagne de Pologne puis kommandeur par la suite. Je n'en sais guère plus !!

Merci de votre aide !
Bonjour
Manfred Kaundinya fut Quartiermeister ( Divisionsstab / 1. Panzer-Division ) de Septembre 39 à Août 40.
Puis Kommandeur de la Panzerjäger-Abteilung 37 d'Août 40 à...Mai 42; remplacé par le Major Heinrich Draeger.
Mais peut-être ai-je de mauvaises infos, car je n'ai aucun '' détail '' sur sa mort. Désolé Wink
Bonsoir Mr Verwicht,

Merci de votre aide.
Entre le 21/08/1941 et mai 1942 date d'arrivée de Heinrich DRAEGER, c'est l'Hauptmann DANNENBAUM qui assura le commandement du Panzerjäger-Abteilung 37 (chgt dénomination le 1 avril 1940).

Manfred KAUNDYNIA (Kaundinya sur les Rangliste jusqu'en 33 puis Kaundynia à partir de janvier 39 !!!! bizarre !) fût mortellement blessé lors d'une attaque de chars soviétiques à Bol Vopsa, sur la dernière ligne de défense russe (KrUK érigé en juillet 41) au NE de Krasnogvardeisk.

Je recherche son parcours entre 1914 et début 1939.
J'ai bien trouvé un Letnant a.D Kaundinya au Fusilier-Regiment Kaiser Franz-Joseph von Osterreichs "König von Ungarn" N°122 en 1914(4.Württembergisches) mais est-ce lui?????
Bonjour
As tu son âge sur l'une des Ranglisten ( normalement oui...) ? Smile
Justement, petite question à ce sujet, à coté de chaque nom figure une date (date d'incorporation à l'unité je pense, un chiffre entre parenthèse() ??? et la fonction comme Adj.- II pour chef Abt. - chiffre pour chef de Kompanie etc....
Ou figure son éventuel age?
Merci
Après le nom tu as, en principe, la date de la prise de fonction, puis l'âge ( Lebensalter ) la profession dans le civil ( si ce n'est pas un militaire de carrière ) etc. Smile
Ce n'est donc pas la même chose.
J'ai des volumes par années de 1898 à 1933 nommés "Rangliste des Deutchen Reichsheeres " Nach dem Stande vom 1.mai 1932 pour exemple classés d'abord par unités: Exemple pour 1932

Gliederung des Reichsheeres
Grades et noms de Sanitätsoffiziere à Leutnante avec Übersicht der Auszeichnungen (décorations selon états ou duchés etc...)
Berzeichnis der Stanorte (Garnison)
Liste der Stammtruppenteile (Traditions)
et enfin par ordre alphabétique Namenverzeichnis de A à Z

Il existe un volume par année plus ou moins épais selon l'année, de 1300 pages du temps de la splendeur prussienne puis guère plus de 200 pages lors de la république de Weimar !!
Effectivement, nous n'avons pas les mêmes documents.
Pour ma part ce sont les Ranglisten que l'on trouve dans certains dossiers d'unités, mais en Archives Smile
Ces bibles que sont les Rangliste sont une source incroyables de renseignements pour établir des carrières de tel ou intel.
En revanche la plupart des officiers ayant des responsabilités en 39-40, furent leutnant en 14-18, puis disparurent des ranglistes entre 1920 et 1930/1933. C'est très difficile ormis pour les généraux de connaître leurs vie lors de cette période.
Y'a t-il une possibilité via les archives de Freiburg?
Bonjour
Les dossiers de TOUS les officiers sont à Aachen.
Je n'ai jamais demandé une accréditation pour aller les consulter.
Il y a suffisamment à faire avec les interminables Ranglisten des Zustandsberichte de Freiburg Smile
Bonsoir Alain,

Petite question? Comment se fait-il que les Rangliste annuelles s'arrêtent en 1932. Impossible de trouver des éditions des années 1933 et 1934 qui sont, je pense, les années fastes des engagements des officiers dans la Reichswehr.
Merci
Pages: 1 2
URLs de référence