Croix de Fer Forum

Version complète: HG - JagdPz.IV et HS de M Guiglielmi
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sauf erreur de ma part, le texte est toujours bilingue, italien et anglais, et ce pour tous les ouvrages. Pour le français, la seule difficulté est de trouver un éditeur. C'est pour cela que le Thématique 2ème Guerre Mondiale N°19 sur la HG en Italie est une rareté en soi!
Franchement Didier je te le conseille...

314 pages,
Anglais-Italien,

Sommaire rapide :

1ere partie. Vision globale des véhicules Beute Italiens,
2ème partie. Les différents types de véhicules,
3ème partie. Leurs emploies,
4ème partie. Camouflages & insignes.
5ème partie. Documents divers... Gliederung, Morgenmeldung, Kriegsgliederung, Carte, etc...

Superbe travail sur les véhicules italiens sous la croix noire !

A completer avec l'étude de Stefano Di Giusto, "Panzer units in the Operationszonr Adriatisches Küstenland (OZAK) 1943-1945 and the Panzer-Sicherungs-Kimpanien in Italy"

Y a pas mal de trucs bien sur ce front oublié...

Z.
Le dernier ouvrage de la liste (N°14) sortira à la fin de l'année, les deux précédents (12 et 13 sur la liste) sont publiés ce mois-ci. Daniele cherche un éditeur français, sachant que son tout premier ouvrage sur la 26. Pz.Div. en Italie va être mis à jour et réédité en anglais/italien. A bon entendeur.....
Ok, Cyril on peut le commander où ce bouquin, t'as une adresse avant que je cherche sur la toile Wink

David, merci pour toutes ces précisions, si c'est aussi en anglais = perfekt !
Y en a pas temps que ca : Heimdal, H&C, YSEC, Caraktère peut-être ?...

Pour infos...

26. Panzer-Division, Campagna d'Italia 1943-1945, ed. RITTER :

186 pages dont 23 de documents, 144 photos... Un "beau bébé" pour le début des années 2000. Il fait beaucoup mieux maintenant la preuve avec "Italian Armour in German service" et l'étude "rapide" sur la "HG" !!!

Alain doit avoir cet ouvrage...

Z.

PS : Avec Heimdal il n'y a pas que les souscripteurs qui ont des problèmes !!!
Hélas Didier, pas d'adresse en particulier, le miens je l'avais acheté à l'Expo de Maquettes de Hyères dans le Var (83) en 2005 ou 2006, sur le Stand d'Italiankits mais David a de bonne adresse...

Il se trouve facilement sur la toile...

http://www.missing-lynx.com/reviews/axis...liosi.html

A propos il contient 8 pages de profils (de Giovanni Mapelli & Jean Restayn...) ainsi qu'une page d'insigne d'unité !!!

Z.
Il devrait être disponible chez Tuttostoria. D'ailleurs, il faut que je le commande... .
Tu penses à moi pour une "Opération Commando" David...Wink

Z.
OK. J'attends d'abord le paiement des piges... ça traîne... .

Citation :
J'attends d'abord le paiement des piges... ça traîne... .

Ben n'écrivez pas DU TOUT chez Heimdal alors.... j'en sais quelque chose, me doivent un paquet de pognon !!!!

Il est à la vente là : http://www.mattioli1885.com/libri/armour.html

mais pas sur le site de Tutto storia.
Cyril y a des renseignements sur les Stu.Gesch.Abt. ou Brig. ?
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence