Croix de Fer Forum

Version complète: Panzerwerfer 42
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
Un matériel bien connu : le Panzerwerfer 42, automoteur équipé d'un 15 cm Nebelwerfer 42 ( dix tubes ) et que l'on trouve en service dans les Werfer-Regimenter ( généralement une Batterie de six véhicules-lanceurs et les véhicules d'appros en munitions et autres )
Celui-ci est intéressant. Il revendique la destruction de blindés. Le Nebelwerfer est une arme de saturation et est utilisée sur tous types d'objectifs, y compris une concentration de blindés.
'' Inconvénient '' : c'est une arme à courte portée ( moins de sept kilomètres maxi ) et doit dégager rapidement.

C'est un mortier à longue portée alors?

Bizarre tu dis 6 tubes et j'en compte 10 .....
Jolies ces photos...

Rich a écrit :

Bizarre tu dis 6 tubes et j'en compte 10 .....

Désolé, erreur de frappe. C'est la version tractée qui compte six tubes...
Merci, je corrige Smile

La version tractée :

http://www.youtube.com/watch?v=34xz-WPVZ...re=related

et ici, du 28 / 32 cm Nebelwerfer 41 :

http://www.youtube.com/watch?v=xaPaq9UN8...re=related

De rien Alain ... Wink
Friedrich,
Tes photos sont localisées ou attribuées à une unité?

prevot a écrit :
Friedrich,

Hélas non... Sad
C'est le type même de photos que tu trouves sur eBay.de; les vendeurs dispersent des Collections et sont tout juste capables de faire la différence entre un camion et un blindé Wink

Friedrich a écrit :

prevot a écrit :
Friedrich,

Hélas non... Sad
C'est le type même de photos que tu trouves sur eBay.de; les vendeurs dispersent des Collections et sont tout jute capables de faire la différence entre un camion et un blindé Wink

Très beaux clichés ! Smile

Tu as parfaitement raison Alain... les types (sur E-bay) disposent des albums et ne savent que très rarement répondre à tes questions (date, lieux... etc.) C'est vraiment dommage !

C'est bien sur un grand malheur et une perte de mémoire énorme. Je trouve ca tellement dommageable pour leurs auteurs et leur mémoire...
Ce que je trouve dommage, c'est que des vendeurs peu srcupuleux, uniquement pour se faire du pognon, désolidarise un album qu'un landser a mis du temps à faire, nul !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé du coup de gueule

Rich a écrit :

Ce n'est pas un mortier (qui tire des obus) mais un lanceur (werfer) qui tire des roquettes.
7 km, ce n'est pas vraiment de la longue portée, c'est une arme d'appui direct prévu pour suivre les troupes au contact, d'où les "inconvénients", incontournables dans ce type de système d'arme, décelés par Friedrich.

Pages: 1 2 3
URLs de référence