Au vue de la végétation, du relief en arrière plan et de la route en "dur"... je serai tenté de dire la Sicile... mais, je suppose qu'il doit y avoir un piège !

Tout comme notre ami Prevot, l'insigne divisionnaire me fait penser à celui de la 2. / Fsch-Artillerie Rgt (source : Panzertruppen) !
En agrandissant la photo, l'insigne ressemblerait plus au II.stab Panzer-Artillerie-Regiment Hermann Göring...
Après je ne suis pas expert en géographie tunisienne... mais la montagne au fond me ferait pencher pour la sicile.
Mais je pense qu'Alain veut nous faire trouver avec un autre indice !
Est-ce que le casque style colonial n'a pas été abandonné en sicile ?
Les arbres derrière, des oliviers ?
ou est-ce que le II.Panzer-Artillerie-Regiment Hermann Göring était en tunisie ?
Je débauche ce soir... et je feuillette le HS Panzer Voran sur la HG !
Mais la couleur n'est pas le noir, elle est plus claire !!! Alors peut être le Stab de la II./Fsch.Flak-Rgt. "HG".
Il s'avère que parfois le cercle blanc avec un anneau à l'intérieur puisse correspondre aussi au Pz.Rgt. (voir photo page 47 du HS de Alain sur la HG, le Sd.Kfz.250/6), alors pourquoi pas au Flak.Rgt. !
Mais au niveau insigne, je n'ai que Pz.Colors III comme doc, ça fait un chouia mince...
Oh que non, le casque colonial est même porté durant l'été 44 dans mon département ! Les sentinelles portaient ce casque lorsqu'ils occupaient la caserne de Digne. Ce couvre-chef qui n'assurait aucune protection contre la ferraille des combats, était bien pratique pour le soleil !
Souvenir d'anciens qui ont mis le feu au matos restant quand les Allemands ont quitté Digne...
.
Cette unité dépend en mars 43 de l'OB West, donc pas en Tunisie. Par contre la HG est renforcée par de nombreuses unités d'artillerie de la 90.le.Afrika-Div., 10 Pz.Div. et 999.Inf.Div.

Pour l'unité, c'est vraisemblablement la II. / Fallschirm-Panzer-Artillerie-Regiment HG ( si c'était les Pioniere, les cercles seraient en effet plus '' noirs '' )
Je pensais à la Sicile plutôt que la Tunisie mais je souhaitais votre avis.
Merci

Le rond au centre indique une Abteilung, un Bataillon, etc.
Pour les Kompanien, Batterien, il n'y a que le rayon.
Quant au cercle intérieur, je pense qu'il n'existe que pour l'Artillerie et les Pioniere 
Car toujours dans le bouquin Pz.Colors III, il y a un sidecar qui porte le marquage avec cerclage identique (non conventionnel selon l'auteur) du Fsch.Pz.Rgt., ce qui m'a fait dire ce que j'ai écris au dessus pour le cercle intérieur.
Est ce que par hasard dans les bouquins de Thies et Schmitz ils sont plus précis ?? Je ne connais que ces ouvrages sur les insignes, y en a t'il d'autres ???
Merci.