Croix de Fer Forum

Version complète: Avis sur photo à vendre sur E-bay !
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voici une photo qui est actuellement en vente sur le célébre site d'enchères !

Le vendeur prétend que cette photographie (Pz. III / 9. Pz - Div) est 100% originale... mais j'ai un affreux doute... pour la simple et bonne raison que je retrouve ladite photo sur l'excellente revue Panzer Voran ! n° 31... en pages 31 (photo provenant des archives NARA... me semble-t-il !)

Qu'en pensez-vous ?
Perso, je la connais pas mais si elle vient de Nara, y a forcément sa copie aux BAMA et donc... pas vraiment une originale !
Mon avis perso oeuf corse
Effectivement c'est la même que dans Panzer Voran! n° 31...!
Troublant...
Mais vu que ce sont des microfilms, les bidouilles ne doivent pas être trop difficiles a faire non...?
Dès qu'il y a de l'argent...
Non non prévot , c'est aussi sur DVD, j'ai plusieurs centaines de photos haute définition de chez Nara, par contre c'est pas toujours la qualité made in Deutschland que l'on a sur les photos Bama!. Suffit "juste" de bien tomber !
Mais il y a pratiquement pas de panzer (rare je dirais) sur les Rolls que je connais. Par contre Gebirgs et Afrika Korps...., alors là ...

Maintenant, Charles qui y ai allé plusieurs fois peut en parler mieux que moi.
Tout est possible aujourd'hui...
Pour rester dans l'historique de ces documents, il faut savoir que tout a été confisqué par les vainqueurs du Conflit. Logique.
Tout ce que les Allemands possèdent aujourd'hui, c'est ce que l'on a bien voulu leur rendre.
Les '' meilleurs joueurs '' étant les Américains qui, après avoir réalisé des copies, ont restitué une énorme masse de documents écrits et photos.
Les Français et les ex-Soviétiques, rien.
Les Britanniques, un peu.

En résumé, comme l'a écrit Didier, ce qui est archivé en Allemagne l'est presque obligatoirement aux States; par contre, comme il vaut mieux aller se chercher les photos... ( même si les NARA sont libres de droits ) Wink

Marder a écrit :
Non non prévot , c'est aussi sur DVD, j'ai plusieurs centaines de photos haute définition de chez Nara, par contre c'est pas toujours la qualité made in Deutschland que l'on a sur les photos Bama!. Suffit "juste" de bien tomber !
Mais il y a pratiquement pas de panzer (rare je dirais) sur les Rolls que je connais. Par contre Gebirgs et Afrika Korps...., alors là ...

Maintenant, Charles qui y ai allé plusieurs fois peut en parler mieux que moi.

Question qualité, avec le BA-Bildarchiv de Koblenz ( mon principal '' fournisseur '' de photos ) lorsque tu signes les formalités, tu es prévenu qu'il faut les accepter en l'état. Les Allemands n'étant pas responsables des pérégrinations de leurs documents avant restitution... Wink

Oui ... Mais cela ne réponds pas tt à fait à la question de notre camarade sur celle vendue sur ce site d'enchères comme 100% originale...
Perso... j'opte pour une copie !

prevot a écrit :
Oui ... Mais cela ne réponds pas tt à fait à la question de notre camarade sur celle vendue sur ce site d'enchères comme 100% originale...

Si un tirage est un original, j'en ai un demi-million ( au moins ) Smile

Bref....pas de surenchère quoi...

Friedrich a écrit :

prevot a écrit :

Si un tirage est un original, j'en ai un demi-million ( au moins ) Smile

Bonsoir Alain,

J'entends par "100% originale"... une photographie d'époque... une photographie unique qui a réellement appartenu à quelqu'un... une photographie prise par un soldat qui a fait la démarche de faire développer sa pellicule... une photographie fixée sur un papier Agfa, Ridax ou Brovaert... une photographie jaunie par le temps et qui sent le "vieux"... bref... une photographie qui a une âme et un vécu... Smile

Voilà...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
URLs de référence