Croix de Fer Forum

Version complète: 334. ID en Afrique...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelques infos et docs sympas...

http://www.forum-der-wehrmacht.de/thread...r=0&page=2

Alain, Didier vous avez un avis sur les docs scannés ?

Z.Wink
Tu veux savoir quoi Cyril. S'ils sont authentiques ?

Je dirais qu'ils m'ont l'air tout à fait d'époque, et collent aux "standards" du moment.
Merci pour ta réponse Didier !

Z.
J'adore ce genre de discussion...
Chevaux sur les documents, mules sur la photo Smile
Ne comprenant que très difficilement l'allemand et encore je remercie Alain pour ces explications et autres lexiques techniques se trouvant dans sa revue "Panzer Voran !".

Ma question abordée plus "la qualitée" des docs scannés...

Mais la photo des chevaux/mules vous est connu a tous les 2 ? Réélement du GJR 756 ?

Z.
Pour la photo, jamais vue, mais d'accord pour cette unité...
Pour les documents, comme l'a écrit Didier, conformes à ce qui se faisait encore début 43 : sur les Meldungen, sont mentionnés les effectifs et dotations théoriques ( Soll ) et en pourcentages uniquement, les matériels réellement présents ( Ist )
fezzo1 est le pseudo d'un très bon ami allemand, vivant à coté de Hambourg, et dont un aïeul a servi dans les Gebirgsjägers en Tunisie.

Nous travaillons ensemble depuis de longues années, et ses documents sont authentiques (il dispose d'une collection de photos d'époque, sublimes et totalement inédites - je ne sais pas si cette photo vient de sa collection ou d'un livre, je ne l'avais jamais vue).

Si tu as des questions, je suis en contact quotidien avec lui sur d'autres sujets, et je pourrai lui transmettre tes demandes...

Il dispose de la totalité des archives connues sur la 334.ID (rolls NARA et docs BAMA), et il m'aide beaucoup pour le troisième tome...

Cordialement,

CM
URLs de référence