Croix de Fer Forum

Version complète: Fsch.Stu.Gesch.Abt.21 - Guglielmi
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous

J'ai reçu mon bouquin de M Guglielmi sur les blindés italiens au sein des forces allemandes.

A la page 37, il est écrit que la Fsch.Stu.Gesch.Brig.11 (après 21) perçoit des automoteurs à l'automne 1944...
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de typo, car la 11 ne devient pas la 21, la 11 n'étant pas durant l'automne 44 en Italie et devient la 111, la 21 oui durant toute son existence...

Alain ou quelqu'un d'autre peut t'il me confirmer ou infirmer cette information.

Sinon, ce livre m'a l'air vraiment pas mal. Photos pour la plupart inconnues de ma petite personne en deux langues (anglais-italien)
Je précise que la 11 est bien en Italie, mais à l'été 1944, elle part en France, j'ai pas de date précise par contre, courant août elle y est car j'ai des documents qui la citent.
Salut Didier
De mémoire, je n'ai d'infos que sur la XII, en France...
Je cherche si j'ai autre chose ( certainement, mais j'ai des piles de documents non classés ) Smile
Alain, doit y avoir confusion dans ce livre (tu as ce livre tu m'as dit), car à la page 214/215 il y a manifestement un amalgame dans son historique entre la 11 et 21 ! Daniele situe la 11 toujours en Italie en octobre 44, or elle est dans les faubourgs de Paris en aout avec les restes de la Kampfgruppe « Messerschmidt ». puis sur Metz en septembre 44 puis est engagée dans Wacht am Rhein !!!!

A la page 243, Daniele parle de la 11 pour le 105/25 en haut de page à Medicina le 16 avril 1945 or à la mi mars 1945 elle est rattachée à la 5.Fallschirmjäger-Division et est positionnée à Nieder-Breisig au nord-ouest de Koblenz... le lieu de reddition est obscur mais reste en Allemagne Kapitz parle côté Ostfront mais Teissin indique de l'autre côté.

Y a manifestement un couac... si tu peux me donner ton avis. Je suis plus que preneur et t'en serait reconnaissant Wink
Déjà, en consultant les Gliederungen des Arkos, les Heerestruppen des AOK 10 et 14, aucune trace de cette XI...
Exemple : Arko 451, Mai 1944 ( puisque page 215, il est fait mention de cette StuG.-Abteilung rattachée à la 1. Fallschirmjäger-Division début Mai 1944 ) j'ai les StuG.-Abteilungen 242 et 907, mais pas de XI...
Par contre, je n'ai pas l'AOK 14 à la même date. Serait-elle toujours rattachée au I. Fallschirm-Korps ? Comme écrit page 214...
As-tu l'Arko de la 14 ?
Merci pour cette réponse ultra rapide. Et non malheureusement, je n'ai pas l'Arko de l'Aok.14. Je vais fouiller la "chose" un peu plus.

Je pense que mes prochains investissements vont se faire sur ce front, car j'ai des lacunes et pas grand monde n'en parle... sauf Wink ... pas de nom à la radio !!! Wouarfffff
URLs de référence