Croix de Fer Forum

Version complète: Stugs endivisionnés ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui, j'ai déjà lu ça quelque part... Wink

Mais le propos de l'auteur est clair :

"Or, l'essentiel des canons d'assaut livrés après Koursk ne sera pas endivisionné : ils iront, sous forme de bataillons indépendants, donner aux divisions d'infanterie les moyens antichars mobiles dont elles sont dépourvues."

Or, si j'ai bien compris nos échanges (corrige-moi si je "bug"), Koursk ne marque aucune modification...

Avant comme après, la majeure partie des Stugs ne sont pas endivisionnés, mais certains sont employés organiquement par des unités divisionnaires, notamment pour pallier le manque de Panzer.

Reste à articuler cela avec la modification de la structure des Panzer-Grenadier-division... quand ? Combien de Temps ?

CM

13emeDBLE a écrit :
Oui, j'ai déjà lu ça quelque part... Wink

Mais le propos de l'auteur est clair :

"Or, l'essentiel des canons d'assaut livrés après Koursk ne sera pas endivisionné : ils iront, sous forme de bataillons indépendants, donner aux divisions d'infanterie les moyens antichars mobiles dont elles sont dépourvues."

Or, si j'ai bien compris nos échanges (corrige-moi si je "bug"), Koursk ne marque aucune modification...

Avant comme après, la majeure partie des Stugs ne sont pas endivisionnés, mais certains sont employés organiquement par des unités divisionnaires, notamment pour pallier le manque de Panzer.

Reste à articuler cela avec la modification de la structure des Panzer-Grenadier-division... quand ? Combien de Temps ?

CM

Et bien au contraire, c'est surtout après Kursk que les StuG. seront '' endivisionnés '' ( nous sommes d'accord sur ce terme : livrés pour faire organiquement partie d'une Division ) et uniquement pour pallier le déficit en Panzer IV pour les Panzer-Divisionen et renforcer les moyens mobiles antichars pour les autres ( principalement Infanterie-Divisionen; par exemple, la presque totalité de la production du StuG. IV est allée aux Panzerjäger-Abteilungen des ID )
Quant aux Panzer-Grenadier-Divisionen, c'est également courant 43, au fur et à mesure de la conversion des ex Infanterie-Divisionen ( mot. )
Exemples : 3., 16., 18., 29., etc. Smile

Tout s'éclaire... L'auteur s'inspirant d'ouvrages anglais, il a peut-être commis un contresens lors de sa traduction (ou repris une erreur de sa source), puisqu'il écrit exactement l'inverse.

Donc pour conclure, j'avais raison de "tiquer" mais pas pour les bonnes raisons...

Merci j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui,

CM
Pages: 1 2 3
URLs de référence