Croix de Fer Forum

Version complète: 266 ID
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La 20° vague est de juin 1942 et la 21° de novembre 43. La 266 a vu le jour entre ces deux vagues.
Salut !

Le Lexikon indique également que la 266.ID n'est pas levée lors d'une vague.
Sept divisions sont néanmoins formées en même temps durant l'été 1942 (242.ID / 243.ID / 244.ID / 245.ID / 264.ID / 265.ID / 266.ID).Wink

Lo
merci pour vos réponses!

La 266 ID aurait été levé durant l'été 42???

merci
Non, Mai 1943. C'est l'une des sept Divisions dites statiques ( bodenständige ) formées de Mai à Septembre 1943 Smile
Merci Friedrich! c'est bien ce qui me semblait.

amicalement
Voici un petit morceau d'une kriegsgliederung de la 266 ID! Pouvez vous m'aider à décrypter cette petite partie concernant les nachricten truppen 266.

que veulent dire le Mw, et les différents chiffres ?

merci
Tout est pourtant détaillé dans Panzer voran !
Tu ne l'as pas trouvé ? Wink
En fait j'ai récupéré grâce à un collègue les pages écrites mais je n'ai pas l'explication de la gliederung.
Amicalement

Friedrich a écrit :
Félicitations ! Avoir retrouvé et acheté un numéro 22 en si peu de temps, chapeau, vraiment ! Wink

pionneer22 a écrit :
Quand on aime on ne compte pas et surtout lorqu'on est passionné!

amicalement

pionneer22 a écrit :
En fait j'ai récupéré grâce à un collègue les pages écrites mais je n'ai pas l'explication de la gliederung.
Amicalement

Sans autres commentaires...

Ben là... franchement elle est pas mal celle-là ! C'est désolant... surtout après avoir dit : quand on aime on compte pas.

La moindre des courtoisies aurait été de demander à Friedrich copie payante de ce numéro (à défaut d'un magazine, puisque épuisé) .
Je suis persuadé qu'Alain t'aurait fait ça contre une modeste contribution...

Marder a écrit :
Je suis persuadé qu'Alain t'aurait fait ça contre une modeste contribution...

Même pas Didier...Je pense, tout comme toi d'ailleurs, ne pas être '' avare '' d'infos.
Mais j'étais persuadé d'être pris pour une bille, surtout par le '' collègue ''. Je lui souhaite de ne jamais voir son travail ( si toutefois il en pond un ) pillé et dispersé à tout va...
Un auteur-éditeur pas content du tout !

Pages: 1 2 3
URLs de référence