Croix de Fer Forum

Version complète: Wurfgeräte secteur '' Omaha Beach ''
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Ces Wurfgeräte se trouvaient en place en arrière du secteur de Vierville sur Mer; donc secteur '' Omaha Beach ''.
Je ne retrouve pas d'unité équipée de ce type de lanceurs sur ce secteur.
L'un de vous peut-il reconnaître l'endroit ou le document confirmant les affirmations américaines sur ces matériels face à ces plages tristement '' réputées '' ? ( Même si, visiblement, peu de roquettes ont été lancées...
Merci Smile

salut

D'après mes quelques renseignements ce serait en arrière du Wn61! D'après un tireur MG d'une batterie du Werfer-Regiment 84, Rommel serait passé en inspection le 09 mai 44. le tireur s'appelle Wilhelm Kirchhoff!
désolé, je ne connais pas le n° de batterie. Cependant je tiens à signaler que ce type d'engins pouvait tout simplement être servi par l'infanterie puisque nous en trouvons sur certains points d'appui en Bretagne sans pour autant qu'il y ait un werfer regiment!

amicalement
Je suis bien d'accord et je ne cherche pas une Werfer-Abteilung ( encore moins un Werfer-Regiment ) Mais sur les Gliederungen, contrairement aux quatre automoteurs de la 266, aucune trace de ces lanceurs... Sad
URLs de référence