Alain, ils viennent de la s.Pz.Abt.509
Oui, certainement.
Mais je suis surpris par le nombre de '' Tiger '' à la LSSAH; d'après les Etats dont je dispose, la 13. / SS-Panzer-Regiment 1 a encore treize exemplaires de ces grosses bestioles le 29 Décembre...
Veinard !
Alain, si j'ai le temps, je te fais un topo jour après jour sur ces Tiger de la 509 (effectifs). D'après ce que j'ai vu rapidement, ils soutiennent assez longtemps la 1.Pz.Div.
Dis moi

en fait ce document ne veut pas dire grand chose si on ne suit pas les combats de ces unités sur l'année 43 ou sur une pèriode donnée et bien sûr sans connaître leur dotation initiale et leur recomplètement. Mais j'ai bien compris que ce n'était que pour nous mettre l'eau à la bouche!
amicalement
Que de travail, bon courage
Merci pour le partage
Si mes souvenirs sont bons, la s.Pz.Abt.509 a été ensuite (courant décembre) subordonnée à la 25.Panzerdivision afin de lui donner un peu plus de punch.
Un peu plus tôt Charles; début Novembre et seulement quelques exemplaires ( quelques autres sont affectés à la '' Das Reich '' )
En Décembre, neuf '' Tiger '' et pour quatre jours en soutien du Panzer-Regiment 9 ( 25. Panzer-Division )
Je '' bosse '' sur cette Division en ce moment...

Merci beaucoup ! Je suis tout à fait profane en ce qui concerne ces unités. La 25.Panzerdivision est un sujet tout à fait intéressant sur lequel on a jusqu'à présent peu écrit à part Rolf Stoves, du moins à ma connaissance ...