01-25-2010, 8:18
01-25-2010, 8:33
Bonjour Didier,
Je ne parle pas un mot d'allemand... mais au vue du titre, je suppose qu'il doit s'agir du nombre de chars russes détruits ?!?
Pour l'opération "Zitadelle"... un "score" de 504 panzer pour à peine 15 jours de combats... c'est effrayant !
Un document fort intéressant !
Bref, merci pour le partage !
Je ne parle pas un mot d'allemand... mais au vue du titre, je suppose qu'il doit s'agir du nombre de chars russes détruits ?!?
Pour l'opération "Zitadelle"... un "score" de 504 panzer pour à peine 15 jours de combats... c'est effrayant !
Un document fort intéressant !
Bref, merci pour le partage !

01-25-2010, 8:59
Ce document précise que les SPW ( semi-chenillés transports de troupes ) et autres véhicules blindés ne sont pas '' comptabilisés ''.
Seulement les chars de combat...
Seulement les chars de combat...

01-25-2010, 9:07
Joli document qui démontre la fureur des combats en 1943 sur le front de l'est! Merci pour ce document exceptionnel;
amicalement
amicalement
01-25-2010, 9:50
oui Alain, c'est vrai j'aurais du le préciser pour ceux qui ne lisent pas l'allemand ! D'autant plus impressionnant pour les scores 
En fait, j'ai reçu 09 DVD ces derniers jours sur le 48 Pz.Korps - Pz-Aok4 - (7/43 à 12/43 voir début 44) la LSSAH et la Das Reich sont bien présentes avec effectifs tous les jours en StuGe. et Panzers entre autres évidemment. Mais également GD - 1 - 7 - 19 Pz.Div. 20 Pz-Gren.Div. et certaines Inf.Div..
Que du GRAND bonheur pour les amateurs d'effectifs !!!
Anlagen - KTB mais aussi Telephonbuch (que je n'avais pas pris la peine de regarder et qui sont très instructifs manifestement !) - Messages (bon là, chiants car écrit manuscritement ...) Cartes également
Bon évidemment j'ai survolé la "chose" pour l'instant. Vu la masse de pages (1200/1300 par DVD) y a du taf en vue !!!
Mais quand il y aura une doc cool, je la mettrais, mais bon le choix va être très difficile.

En fait, j'ai reçu 09 DVD ces derniers jours sur le 48 Pz.Korps - Pz-Aok4 - (7/43 à 12/43 voir début 44) la LSSAH et la Das Reich sont bien présentes avec effectifs tous les jours en StuGe. et Panzers entre autres évidemment. Mais également GD - 1 - 7 - 19 Pz.Div. 20 Pz-Gren.Div. et certaines Inf.Div..
Que du GRAND bonheur pour les amateurs d'effectifs !!!
Anlagen - KTB mais aussi Telephonbuch (que je n'avais pas pris la peine de regarder et qui sont très instructifs manifestement !) - Messages (bon là, chiants car écrit manuscritement ...) Cartes également
Bon évidemment j'ai survolé la "chose" pour l'instant. Vu la masse de pages (1200/1300 par DVD) y a du taf en vue !!!
Mais quand il y aura une doc cool, je la mettrais, mais bon le choix va être très difficile.
01-25-2010, 11:43
Oh là que de boulot en persepctive! Mais passionnant!!
Bon courage.
amicalement
Bon courage.
amicalement
01-25-2010, 12:10
Waouh... quasiment 11.000 documents à consulter !
Eh ben... Didier... je te souhaite bon courage !
Eh ben... Didier... je te souhaite bon courage !

01-25-2010, 12:40
Un autre petit document pour montrer à quoi peut ressembler une Panzerlage (il existe de nombreux modèles, voire juste dactylographiés). Je mettrais un exemple sous peu.
Il s'agit des blindés opérationnels à la date de rédaction (31/12/43)

Il s'agit des blindés opérationnels à la date de rédaction (31/12/43)

01-25-2010, 13:16
Tiens, d'où viennent ces dix '' Tiger '' rattachés à la 1. Panzer ? 

01-25-2010, 14:07
Alain, ils viennent de la s.Pz.Abt.509
01-25-2010, 14:10
Bon et bien Marder, au lieu de poster tu ferais mieux de te mettre au travail pour nous faire un reporting ; tableau ; étude ; analyse ; ....... de chacun des DVD.
Nous sommes lundi, donc nous attendons un premier reporting pour dimanche matin !!!
SCHNELL au boulot :-) et surtout bon courage !!!!
Nous sommes lundi, donc nous attendons un premier reporting pour dimanche matin !!!
SCHNELL au boulot :-) et surtout bon courage !!!!
Pages: 1 2