Croix de Fer Forum

Version complète: 709 ID en bertagne Nord
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Friedrich a écrit :
Un Gruppe de quoi ? Sad

d'atillerie ! Seul existe à cette date le I/669 composé de 4x 7,5 cm FK 16 Neu-art.

amicalement

pionneer22 a écrit :

Friedrich a écrit :
Un Gruppe de quoi ? Sad

d'atillerie ! Seul existe à cette date le I/669 composé de 4x 7,5 cm FK 16 Neu-art.

amicalement

Salut Yannig !
Friedrich te fait mousser : on ne doit pas dire un Gruppe, mais un Abteilung...Wink

Lo

Et même une Abteilung... Smile
Lorsque l'on travaille sur des documents originaux, il vaut mieux être précis.
Le Gruppe est l'unité de base de l'Infanterie allemande. Ou, beaucoup plus connu, la subdivision des unités aériennes de la Luftwaffe.
Appelons un chat un chat, c'est mieux non ? Smile
En effet erreur de ma part qui est dû à la traduction que je m'en suis faite:
Abteilung dans l'Infanterie = Bataillon
Abteilung dans l'artillerie = Groupe
Mais sur ce sujet je voudrais ajouter ceci :

I/ A.R 1711 s'appelle aussi "Artillerie Gruppe Ost" en juin 44

enfin bref c'est vrai appelons un chat un chat.
merci de la rectif.

pionneer22 a écrit :
En effet erreur de ma part qui est dû à la traduction que je m'en suis faite:
Abteilung dans l'Infanterie = Bataillon
Abteilung dans l'artillerie = Groupe
Mais sur ce sujet je voudrais ajouter ceci :

enfin bref c'est vrai appelons un chat un chat.
merci de la rectif.

Salut !
Dans l'infanterie, l'appelation est Bataillon, pas Abteilung !..

Sinon, une Wink Abteilung ne correspond pas au sens du mot "bataillon", cela équivaut plus aux termes "groupe", "section" ou encore "division" dans le sens d'une "part de quelque chose"... en gros un morceau !..Wink

Que quelqu'un me corrige si je me trompe...Shy

Lo

pionneer22 a écrit :

Comme faisant partie de l'Artillerie-Gruppe Ost...
I. / A.R. 1711 signifie : I. Abteilung de l'Artillerie-Regiment 1711.
Donc, et c'est là que tout devient intéressant, cette Abteilung fait '' géographiquement-militairement '' partie d'un groupement d'artillerie ( de plusieurs unités différentes ) dénommé '' Artillerie-Gruppe Ost ''.
Comme l'on trouve de grandes unités tactiques formées '' pour la circonstance '' au cours du Conflit : Armeegruppe Wöhler, Gruppe Sponheimer, etc.
Je sais, je suis ch.... avec ça, mais justement, il y a tellement de brassages d'unités, d'appellations plus ou moins '' durables '' et que l'on retrouve fréquemment dans les archives, qu'il faut être très précis.
Sinon l'on se retrouve avec des '' Divisions de Tigres '' ( véridique ) et autres balivernes Smile

Pfff! Big Grin Merci pour les corrections.
amicalement

Friedrich a écrit :

pionneer22 a écrit :

Comme faisant partie de l'Artillerie-Gruppe Ost...
I. / A.R. 1711 signifie : I. Abteilung de l'Artillerie-Regiment 1711.
Donc, et c'est là que tout devient intéressant, cette Abteilung fait '' géographiquement-militairement '' partie d'un groupement d'artillerie ( de plusieurs unités différentes ) dénommé '' Artillerie-Gruppe Ost ''.
Comme l'on trouve de grandes unités tactiques formées '' pour la circonstance '' au cours du Conflit : Armeegruppe Wöhler, Gruppe Sponheimer, etc.
Je sais, je suis ch.... avec ça, mais justement, il y a tellement de brassages d'unités, d'appellations plus ou moins '' durables '' et que l'on retrouve fréquemment dans les archives, qu'il faut être très précis.
Sinon l'on se retrouve avec des '' Divisions de Tigres '' ( véridique ) et autres balivernes Smile

Bonjour !

Si l'on en croit le Lexikon, à partir de juin 1944, le quartier général du Artillerie-Regiment 1711 se trouve à Glanville.

L’état-major du I.Abteilung dirige du poste de commandement de Trouville le Gruppe Ost, composé des 1., 2., 5. et 8. Batterie.

L’état-major du II.Abteilung dirige du poste de commandement de Villers-sur-Mer le Gruppe West, composé des 3, 4, 6 et 7.Batterie.

Laurent

Jeremiah29 a écrit :

Bonjour !

Si l'on en croit le Lexikon, à partir de juin 1944, le quartier général du Artillerie-Regiment 1711 se trouve à Glanville.

L’état-major du I.Abteilung dirige du poste de commandement de Trouville le Gruppe Ost, composé des 1., 2., 5. et 8. Batterie.

L’état-major du II.Abteilung dirige du poste de commandement de Villers-sur-Mer le Gruppe West, composé des 3, 4, 6 et 7.Batterie.

Laurent

Bonjour Laurent
Et bien voilà, les diverses unités ( ici des Batterien Wink ) sont bien réparties entre deux Gruppen, chacune sous l'autorité des Stabs-Abteilungen du 1711. C.Q.F.D.
Et sur Lexikon, je doute qu'ils confondent Gruppe, Abteilung ou autre chose...
Merci pour ces précisions Smile

Pages: 1 2
URLs de référence