Croix de Fer Forum

Version complète: Panzerjager - Abteilung 297
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me confirmer qu'en Mai 1942, la Panzerjager - Abteilung 297 était équipée de Marder III type 38(t) 7,62cm Pak 36® ! Smile . Rien de plus simple, non ! Big Grin

Merci d'avance !
Bonsoir David
Je te confirme qu'elle n'en avait pas...Wink
Bonjour Alain,

Là, ta réponse ne m'arrange pas ! Big Grin

Je pensais avoir un début de piste ! Sad ... je n'ai plus qu'à rechercher les "Panzerjäger - Abteilungen" équipées de ce type de Marder III et ayant combattu aux côtés de la 297. Infanterie - Division, en mai 42 sur le front de l'Est ! Facile, non ! Big Grin

En tout cas, merci pour ta réponse, cela m'a permis d'éliminer une hypothèse erronnée !
Tu es certain qu'il s'agit de la 297 ? Smile
Qu'il s'agisse de la 297. Infanterie - Division... j'en suis presque certain (la photographie ci-jointe provient d'un album d'un vétéran de ladite Inf.-Div. 297). Cependant, je ne suis pas certain que ce Marder III fasse parti d'un "Panzerjäger - Abteilung" appartenant à une Infanterie - Division.
Maintenant, j'opterai plutôt pour un "Panzerjäger - Abteilung" faisant parti d'une Panzer - Division ! (Il me semble distinguer un Panzer I au premier plan à droite).

Je vais plutôt chercher les Panzer - Divisionen ayant combattu aux côtés de la 297 Inf.-Div. ! Smile
Au passage, j'en profite pour remercier à nouveau... Didier (Marder) qui m'a aidé à identifier de façon certaine ce Marder III ! Wink

Panzer IV a écrit :
Qu'il s'agisse de la 297. Infanterie - Division... j'en suis presque certain (la photographie ci-jointe provient d'un album d'un vétéran de ladite Inf.-Div. 297). Cependant, je ne suis pas certain que ce Marder III fasse parti d'un "Panzerjäger - Abteilung" appartenant à une Infanterie - Division.
Maintenant, j'opterai plutôt pour un "Panzerjäger - Abteilung" faisant parti d'une Panzer - Division ! (Il me semble distinguer un Panzer I au premier plan à droite).

Je vais plutôt chercher les Panzer - Divisionen ayant combattu aux côtés de la 297 Inf.-Div. ! Smile

Les premiers '' Marder III '' 38 ( t. ) 7,62 cm ( r. ) ont été livrés en Mai 1942 aux 1. et 2. Panzer-Divisionen. Qui étaient avec l'AOK 9 à cette date.
La 297 était avec l'AOK 6 Smile

Recherche rapide dans ma doc : tu as la 22. Panzer ( plus précisément sa I. / Panzerjäger-Abteilung 140 ) qui reçoit six exemplaires fin Mai 1942.
Cette Panzer est affectée au III. Panzerkorps en Juin 1942.
L'un des Korps de l'AOK 6. Pour ma part, je ne vois que cette '' solution ''... Wink

Friedrich a écrit :
Tu es certain qu'il s'agit de la 297 ? Smile

Je comprends mieux ta question ! Big Grin

On m'avait pourtant certifié que cette photo faisait partie d'un album de la 297 Inf.- Div ! Sad

En revanche, la date et le type de Marder III sont corrects ! Big Grin . Au moins un point positif ! Merci Alain...

Friedrich a écrit :
Recherche rapide dans ma doc : tu as la 22. Panzer ( plus précisément sa I. / Panzerjäger-Abteilung 140 ) qui reçoit six exemplaires fin Mai 1942.
Cette Panzer est affectée au III. Panzerkorps en Juin 1942.
L'un des Korps de l'AOK 6. Pour ma part, je ne vois que cette '' solution ''... Wink

"Elémentaire mon cher Watson !"... Encore une belle démonstration Alain ! Wink

A quand l'édition d'un "Panzer Voran ! pour les Nuls" ... j'en veux bien un exemplaire ! Big Grin

La 297 appartenait alors au LI. Armeekorps.
Il suffit de retrouver une carte des opérations à cette date ( Juin 1942 ) et tu peux avoir une Kampfgruppe de la 22. Panzer en soutien de la 297. Ou l'inverse...
Aucune raison de douter de cet album Smile
Pages: 1 2 3
URLs de référence