Croix de Fer Forum

Version complète: Article - Gebirgs
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde

Bien grosse question : j'ai récupéré des tas de photos de Gebirgs et pas mal de matière en notes - récits divers (surtout comment ils ont gagné leur EK.I et II).

Ma question du moment, si je fais un article sur le début du conflit (Pologne - France- Grèce et Yougoslavie - peut être Narvik). Pensez vous SINCEREMENT que ça va intéresser du monde ou pas. Votre opinion me serait très utile !

J'ai stocké pas mal de choses et commencer à traduire, mais je voudrais pas bosser pour rien ! Les Panzer c'est porteur mais les Gebirgs.... je suis nettement moins sûr. D'où mon hésitation à me lancer à fond dedans.

A vos claviers !
Moi en tant que amateur, pour ce qui concerne la HEER, les gebirgsjäger font parti de l'élite de la Wehrmacht, donc digne d'intérêt...!
Il suffit de faire une recherche sur google pour voir qu'il y a beaucoup de matière sur le sujet...

Personnellement je serai très intéressé (je sais, je m'intéresse à tout et n'approfondis jamais...lol)... et à vrai dire je ne sais pas grand chose sur eux...

Maintenant si tu n'es pas très convaincu, peu être que cela sera moins facile pour toi d'écrire sur le sujet, non? Cela n'as pas l'air de t'emballer plus que cela...?

PS: Pourquoi ton post se trouve t'il dans la LUFTWAFFE?

Marder a écrit :
Les Panzer c'est porteur mais les Gebirgs.... je suis nettement moins sûr. D'où mon hésitation à me lancer à fond dedans.

Bonjour Didier,

Justement, l'Armée allemande ne se résume pas que par les Panzer - Divisionen ! Smile

Pour ma part, je suis preneur... je trouve le sujet intéressant et comme notre camarade Hansi a pu l'écrire :" digne d'intérêt" !

D'autant plus, que je débute des recherches sur la 1. Gebirgs-Division Edelweiss sur le col de Fern-Pass (Autriche) en avril-mai 1945 ! Wink