Croix de Fer Forum

Version complète: Article - Gebirgs
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde

Bien grosse question : j'ai récupéré des tas de photos de Gebirgs et pas mal de matière en notes - récits divers (surtout comment ils ont gagné leur EK.I et II).

Ma question du moment, si je fais un article sur le début du conflit (Pologne - France- Grèce et Yougoslavie - peut être Narvik). Pensez vous SINCEREMENT que ça va intéresser du monde ou pas. Votre opinion me serait très utile !

J'ai stocké pas mal de choses et commencer à traduire, mais je voudrais pas bosser pour rien ! Les Panzer c'est porteur mais les Gebirgs.... je suis nettement moins sûr. D'où mon hésitation à me lancer à fond dedans.

A vos claviers !
Moi en tant que amateur, pour ce qui concerne la HEER, les gebirgsjäger font parti de l'élite de la Wehrmacht, donc digne d'intérêt...!
Il suffit de faire une recherche sur google pour voir qu'il y a beaucoup de matière sur le sujet...

Personnellement je serai très intéressé (je sais, je m'intéresse à tout et n'approfondis jamais...lol)... et à vrai dire je ne sais pas grand chose sur eux...

Maintenant si tu n'es pas très convaincu, peu être que cela sera moins facile pour toi d'écrire sur le sujet, non? Cela n'as pas l'air de t'emballer plus que cela...?

PS: Pourquoi ton post se trouve t'il dans la LUFTWAFFE?

Marder a écrit :
Les Panzer c'est porteur mais les Gebirgs.... je suis nettement moins sûr. D'où mon hésitation à me lancer à fond dedans.

Bonjour Didier,

Justement, l'Armée allemande ne se résume pas que par les Panzer - Divisionen ! Smile

Pour ma part, je suis preneur... je trouve le sujet intéressant et comme notre camarade Hansi a pu l'écrire :" digne d'intérêt" !

D'autant plus, que je débute des recherches sur la 1. Gebirgs-Division Edelweiss sur le col de Fern-Pass (Autriche) en avril-mai 1945 ! Wink

ME...., j'ai pas fait gaffe pour la rubrique ! Si un modo pouvait déplacer le sujet, ce serait sympa...

Moi, ce que j'aime c'est tout ce qui touche à l'armée allemande (terrestre), donc si je fais quelque chose ce sera comme d'hab, à fond dedans... Au jour d 'aujourd'hui (et depuis un bout) c'est Panzer, et Waffen.SS. Ca me dérange pas du tout bien évidemment, mais bon j'aime bien sortir des chemins battus et faire des articles originaux dans la mesure de mes moyens (limités).

Donc, j'ai la matière, j'ai l'envie mais est ce que ça peut intéresser pas mal de monde ? Parce que quand je regarde les publications, hé bien on en parle pas souvent des Gebirgs ! Pourtant y a de quoi faire.

Marder a écrit :
j'ai récupéré des tas de photos de Gebirgs et pas mal de matière en notes - récits divers (surtout comment ils ont gagné leur EK.I et II).

A mon humble avis, je pense que tu as tous les "ingrédients" nécessaires pour attirer les lecteurs... Ton sujet est intéressant, une iconographie en "masse" et des récits de vétérans...

Maintenant, attendons les avis des "experten" de CdF ! Smile

Salut Didier
J'ai déjà fait quelques sujets sur les Gebirgs et ça '' passe '' très bien ( je parle d'expérience et tu le sais )
Tous les sujets sont intéressants. Comme toujours, c'est l'auteur qui doit faire vivre son article ( en fonction du lectorat, of course )
Je bosse actuellement sur le 47 dont l'un des sujets est consacré à la ( censuré ) Gebirgs-Division Toungue, mais le lecteur y apprendra autre chose que les sempiternels '' clichés '' sur les Gebirgsjäger...
Viel Glück ! Smile
Très bonne idée qu'un article sur les Gebirgsjägers !

Tu devrais trouver preneur facilement....Wink

En tout quoi moi j'en serais...

CM
Un ouvrage spéciale , ça me plairait et j'achete.
tu ne peux éviter la Norvége dans ton article , c'est l'ordre chrono qui l'impose .
Les gerbigs et Narvik , c'est une drole d'histoire surtout celle des gerbigs - parachustistes ( ça m'as donné une bonne idée de figurines ) .
Si tu a de la doc sur les Gebirgs en Italie... Ou en Afrique !!!

Z.

Friedrich a écrit :
Je bosse actuellement sur le 47 dont l'un des sujets est consacré à la ( censuré ) Gebirgs-Division Toungue

Quoi Alain... tu fais de l'auto-censure ! Big Grin ...hein, hein... C'est pour nous faire saliver ! Wink ... le coquin ! Big Grin

Pour ma part je serai aussi tout à fait intéresse. En particulier les combats de Narvik sont relativement méconnus, sans oublier le front du grand Nord qui est tout à fait négligé. Il a vite perdu de son intérêt stratégique mais les combats de Petsamo ou Kirkenes mériteraient plus de développement. Et la littérature allemande sur ce thème est assez nourrie. Nous sommes loin des panzers certes mais c'était une autre réalité!
Donc en avant pour les Gebirgstruppen!
Pages: 1 2
URLs de référence