Croix de Fer Forum

Version complète: Unités allemandes Sud de la France
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Merci Messieurs pour vos renseignements complémentaires ! Wink

Cela confirme en partie le témoignage d'un vétéran. En effet, lors d'un entretien, Feu le Lieutenant Gentien (3e RCA) me parlait de "Russes" ayant voulu se rendre dans la ville de Combeaufontaine, près de Jussey (Haute-Saône). Il semblerait que lesdits "Russes" étaient encadrés par des officiers ss. Est-ce possible ? De quelles unités ss pouvaient-ils s'agir ? Peut-être un Kampfgruppe !?!

Si quelqu'un à des informations ou des hypothèses à ce sujet... je suis preneur ! Smile
Salut,

On remonte d'un coup géographiquement parlant! Je suppose que ta date de référence se situe vers fin aout 44! Ce n'est pas ma tasse de thé cette pèriode mais peut être s'agit-il des SS de la SS Panzer division 27 ( qui ne regrouperait qu'un unique régiment d'infanterie renforcé).

amicalement
Merci pionneer22 d'avoir pris le temps de me répondre ! Wink

Effectivement, nous sommes loin de la Provence ! Big Grin Mais étant donné que nous parlions d'Ost-truppen...
Je viens de consulter le JMO de l'escadron en question, la date est le 14 septembre 44.
Bonjour à tous,

J'aimerais en connaître un peu plus sur les forces allemandes présentent dans le secteur d'Aubagne (Grenadier-Regiment et Artillerie) et le Col de l'Ange.

Merci d'avance pour votre aide.
Un p'tit up pour ce message !

j'ai toujours rien trouvé de probant.... sur le secteur d'Aubagne.
Salut !

Le journal de marche du HG "G" mentionne au 22 mai 1944 une inspection de son Kommandeur, le Generaloberst Johannes Blaskowitz, laquelle concerne entre autres la GR.934 et le I./GR.934 à Aubagne.

Laurent
Bonjour Laurent,

Excellent ! Smile ... Merci pour ton aide Wink ... tes informations vont mettre utiles !
Pages: 1 2
URLs de référence