Croix de Fer Forum

Version complète: Aide pour film sur la seconde guerre mondiale
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Étudiant en cinéma à l'IAD (Institut des Arts de Diffusion, Belgique) je prépare actuellement mon court métrage de fin d'année dont l'action se passe en Belgique pendant la Seconde Guerre Mondiale et ou interviennent deux voitures civiles et un véhicule militaire allemand occupé par 3 soldats allemands et un haut gradé SS.

Je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à trouver les deux voitures civiles par contre je cherche toujours:
- un véhicule militaire allemand de type Kubelwagen ou autre
- 1 uniforme complet de soldat allemand
- 1 uniforme complet d'un haut gradé SS
- 2 parties supérieures d'uniforme de soldat

J'habite en Belgique et le tournage aura lieu sur une route pavée du Brabant Wallon les 10 et 11 avril.

En faisant des recherches sur Internet pour mon film j'ai découvert ce forum et je serais extrêmement reconnaissant à toutes les personnes qui pourraient m'aider à réaliser mon projet.

Soit, si vous connaissez des personnes habitant en Belgique et possédant l'un ou l'autre élément dont j'ai besoin, en me mettant en contact avec elles soit si vous habitez vous même en Belgique où à la frontière Belge en acceptant de me prêter pour la durée de mon tournage l'un ou l'autre élément que j'ai mentionné.

Par ailleurs je suis également à l'affut de toute information qui pourrait me faire progresser dans la préparation de mon film, aussi menue soit-elle (ateliers possédant des reproductions d'uniformes...)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute information supplémentaire relative à mon projet.

David
Salut,

tu peux contacter WW2-soldiers qui ont je crois quelques véhicules mais je doute que cela se fasse sans rétribution sonnantes et trébuchantes. Bon courage

amicalement
salut
tu peut essayer avec les lions de carentan c est une association peut etre voir avec eux pour un kubel et autre vehicule bon courage
Contacte mon club de reconstitution qui a déjà plusieurs film avec FR3

http://www.reconstitution.be
Il y a deux ans j'ai vendu un uniforme US à un type qui participait à des reconstitutions l'hiver près de bastogne, en direction n d'Houffalize. Vu que toutes les nationalités étaient représentées, cherche ce club. Vois avec le musée de Bastogne peut être ?
C'est soit le GBRHM ou le HMRA, à savoir que le second est une scission du premier.
je peux fournir mais ce n'est pas gratuit malheureusement
URLs de référence