Croix de Fer Forum

Version complète: Heimdal Hitlerjungend
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je recherche ce livre, mais savez-vous combien il coûte par ces temps ... ???

Merci de vos réponses, amicalement
Il existe en deux version :

Complète (plus cher)

Epuré du massacre d'Asq

Les deux versions sont épuisées chez l'éditeur et les prix flambent sur Ebay ou leboncoin.fr

90 € sur Leboncoin.fr : http://www.leboncoin.fr/vi/90441519.htm?ca=4_s
Merci Caskou, c'est déjà un bon début sur les ouvrages disponibles!

Il me semble avoir vu quelque part (je ne sais plus où) qu'il existe justement un livre sur le massacre d'Ascq, me trompe-je?

Et puis, je vois que 90 roros pour "l'épuré" de couleur verte est .... enfin je ne sais pas si c'est cher ou pas.

Merci aussi pour le lien, je vais écrire au vendeur, on verra bien sa réponse concernant les frais de port, arghhhh

Merci encore pour les réponses! Wink

sur ebay ou leboncoin ou autre site....

Sinon, pour la version coupée, je croyais que c'était le noir qui l'avait été ??? les pages consacrées aux procès des anciens HJ et pas Ascq ??

Et même physiquement non ? c'est-à-dire que les pages avaient été coupées et le livre vendu tel que...

car dans la version "verte" le chapitre sur les procès y sont bien...
Merci Cyril ... Wink

Faut compter combien pour chaque exemplaire alors car je ne m'y retrouve plus .... Sad

Et alors, lequel est le mieux? Le noir ou le vert ???

Lequel est "coupé" ?
Bonjour

La version "noire" est la première version parue, en ce compris le chapitre consacré aux crimes de guerre de la HJ. Par suite d'un jugement, Heimdal a été condamné à enlever les pages relatives à ces crimes. Le pourquoi est expliqué dans le numéro 68, je pense, de 39/45 MAGAZINE.
Ce jugement a fait que certains ouvrages noirs sont expurgés du chapitre car vendus après le jugement, d'autres pas car vendus avant.
La version avec le soldat en couverture est une version non endommagée vais-je dire car sortie sans le chapitre en question.

Le Dr Mocq a écrit le "massacre d'Ascq" en complément de cet album.

Si vous achetez la version noire, sans le soldat en couverture donc, il est possible, mais rare, d'obtenir la version complète.

Buron
Bonjour Buron,

Je vous remercie amplement de ces informations très complètes! Wink

Reste plus qu'à savoir les prix des différentes versions
J'ai omis de préciser qu'Heimdal en son temps a sortie deux historica sur ce sujet soit "les canadiens face à la HJ" et "Mourir pour l'abbaye d'Ardenne", épuisés actuellement mais réédités et complétés sous le titre "Trois jours en enfer" qui serait déà épuisé d'après le dernier 39/45. En septembre devrait sortir chez eux, Caen-Carpiquet : les canadiens face à la HJ. Alléchant.

Buron
Sorti sans e bien entendu
La version initiale complète contient 480 pages.

Pour le fun, j'ai un exemplaire dédicacé par G. Bernage.

Buron
merci Buron pour les précisions, ça permet d'y voir clair...

J'ai choper le 3 jours en enfer il y a peu (même si j'ai les 2 tomes des canadiens face à la HJ) : des bouquins à posséder !!

Et j'ai souscris à Caen Carpiquet.

sinon, j'avais lu un bouquin extra sur ces combats :

post sur charnwood buron saint contest
Pages: 1 2 3
URLs de référence