Croix de Fer Forum

Version complète: 4.Pz.Div Neumann
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tous

J'ai un exemplaire en trop de : Die 4.Pz.Div. 1943-1945 de Neumann Joachim. Journal de marche de l'unité, version réimprimée, les cartes sont donc en N/B et pas en couleurs comme la première version.

Très nombreuses cartes, très nombreux rapports d'effectifs, noms de tous les Kdeure. des différentes composantes de 43 à 45, rapports journaliers heure par heure,pratiquement pas de photos et tout en allemand...

24 euros port compris et y a un joli pavé. (760 pages)
Un ouvrage INCONTOURNABLE !
A ma connaissance, sur le plan doc, il n'y a pas mieux ! Smile
Oh que oui Alain, faut d'ailleurs que je me mette en quête du 1er tome. Du 2° j'ai les deux versions, mais c'est vrai qu'en couleur les cartes c'est quand même plus sympa !
La réédition doit couter trop cher en couleurs.
C'est tentant...
Auriez vous quelques scan de cet ouvrage car une recherche certes un peu rapide sur le net et Abebooks ne m'a pas éclairé.
Merci.
Bonjour,

Oui quelques photos, à moins que tu désires les adresses mails (plus facile?)

Merci, amicalement
Oup's avec un peu de retard ! Bah, je vais mettre quelques scans sur le forum, comme ça tout le monde en profitera et verra de quoi il en retourne exactement Wink

Didier & Alain, ce genre de doc existe pour d'autres divisions (Afrique & Italie) ???

Z.
Hé bien Alain ou Charles, seront je pense plus précis.

A ma connaissance je ne connais pas de bouquin aussi pointu sur d'autres unités, mais je suis tout de même un petit "jeune" !!! MDR ....

zekeye a écrit :
Didier & Alain, ce genre de doc existe pour d'autres divisions (Afrique & Italie) ???

Z.

Mille fois hélas Cyril !!!!
A ma connaissance, aucune Sad
Il existe quelques ouvrages de vétérans, très bien documentés également, mais :
loin d'être aussi '' complets '' que les deux tomes de J. Neumann.
les prix sont assez élevés.
ils concernent des unités qui n'ont guère la faveur des '' passionnés '' ( pas de Waffen-SS, pas de Panzer, donc, c'est mal barré...) Smile

Merci pour les scans!
Pages: 1 2
URLs de référence