Croix de Fer Forum

Version complète: nos dernieres pieces
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt
voila un post ou chacun peut poste des vues de ces dernieres acquisitions.
donc je commence par deux pieces touches hiers:

a/surbotte en pailles pour le frond russe:

b/surpantalon de motard wh en toile caoutchoute:

voila,a vous maintenantWink
cdt
tony
Vraiment pas mal les surbottes en paille ! Cool

Moi n'ayant pas de dernier objets je vais vous montrez mon seul en ma possession : Une lampe de la Wehrmacht.

slt
sympa la lampe!!!ca sert a quoi la molette en dessous?
cdt
tony
Bah c'est l'intérupteur pardi Rolleyes
re
ok,je savais que je posais une question c.n,mais impossible que ca me revienneRolleyes
je vais me couche,ca irat mieux demain.
cdt
tony
slt
voici les dernieres rentreesBig Grin
short de sport de la km:

sacoche de la drk presque complete:

peigne et poudre anti-poux:

et une gourde d'infirmier,apres c'est du classique,donc pas besoin de photos:

cdt
tony

Salut,

Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul modèle de gourde pour les infirmiers, celui qui contenait 50% de plus que la gourde en dotation dans la wehrmacht. Il y a-t-il une date d'entrée en service différente entre ces modèles?

slt
les bidons infirmiers ont une contenance d'1l au lieu des 80cl de la wh.
sinon,le quart doit etre different celon le fabriquant,ou change d'epoque.
les bidons des troupes de montagne ont eux aussi une contenance d'1l.
en voici un:

voila
cdt
tony
Le modèle 1L était aussi en dotation dans les unité calssiques vers la fin de la guerre non ? ( du genre volksturm ou dernière recrues avant La Fin )
slt
tres bonne question????
a mon avis,ils devaient distribues les stocks,donc tout a fait possible de retrouve un bidon d'1L en fin de guerre.
cdt
tony
une autre petite question concernant la gourde. sur le passant de sangle avant du quart. il y a des inscriptions, sur la mienne il ya deux S non stylisé suivi d'un L je ne pense pas qu'il s'agisse dun modèle SS sinon je l'aurais senti en sortant mon porte feuille. Big Grin Mais je me pose la question depuis un ptit bout de temps déja.
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence