[
attachment=260]voilà, j'espère que l'aperçu de la photo vous indiquera mieux que mes explications !! en tout cas mercipour votre aide, elle est très précieuse, j'ai lu d'autres posts sur le forum, c'est super intéressant !!
Une fourragère bien française...!
bonjour, vous me confirmez que l'uniforme est français ? pas de doute possible à votre avis ?
Pour la fourragère, perso, j'en sais fichtrement rien !
Par contre on dirait bien des guetres par dessus des chaussures à lacets et non des bottes. C'est pas allemand, j'en suis quasi sûr.
la fourragère est porté comme en France et ressemble aux nôtres et vue la teinte une 14-18 ( jaune-vert) ;Les pompes sont bizarre : lacets et la partie montante trop souple pour les guêtres habituelles ( mais il me semble voir un système de fixation en haut ) . Est ce militaire ???
faut encore creuser !
alors j'ai p'te une piste artilleur français , ce qu'il a aux pieds pourrait être des jambières mod 1916 .
donc, on m'aurait menti ??? (bon,je plaisante)...quoique.... cette photo m'a été présentée comme celle de mon grand-père biologique donc...mais n'étant pas une as en matière d'uniforme....merci pour votre aide...
ah aussi : est-ce que ça pourrait être une sorte d'uniforme de travailleur obligatoire style sto ou un service particulier dans ce genre ?