Croix de Fer Forum

Version complète: Heimdal
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,quelqu'un peut-il m'aider???Quelle est la différence (si il y en a une....)entre ces 2 livres Heimdal "REPLI SUR LA SEINE" et "RETRAITE ALLEMANDE EN NORMANDIE"???Merci d'avance....
Salut Zoulou29,
si tu parles du "couloir de la mort" pour la "RETRAITE ALLEMANDE EN NORMANDIE", alors oui c'est complétement différent.

c'est même la suite logique d'avoir les 2 dans ta bibliothèque.
Merci pour ta réponse,mais non,je ne parle pas du "couloir de la mort"...Tu dois connaitre "repli sur la seine" qui est sorti vers 2000;Il y a un livre chez Heimdal "Retraite allemande en Normandie" qui est très rare sur le marché (couverture en noir et blanc représentant 2 ss de la Hitlerjugend je pense en tenue de camouflage avec des chars allemands camouflés sous un arbre).Si ça te dit quelque chose.....Version reliée d'une centaine de pages.
pas du tout... si tu as une photo, ça m'intéresse !
Quand j'aurai 5 mns,je t'enverrai la photo du livre...Le titre exact,c'est:"NORMANDIE:AOUT 1944" LA RETRAITE ALLEMANDE (Georges Bernage).
Normandie 44 par Bernage est un des premiers historicas, je l'ai en version reliée. il a du être précédé par opération merkur je crois.

Repli sur la seine historica n° 42 par Ronald Mc Lair traite plus du passage de la Seine après la fermeture de la poche de Falaise alors que l'album de Bernage concerne l'épisode précédent.

En fait ils se complètent je crois. si tu veux en savoir plus envoie moi un MP je te donnerai le sommaire.
Merci pour ces précisions...Donc,en fait,la retraite allemande est traitée chez Heimdal en 3 titres:"La retraite allemande en Normandie","le couloir de la mort" et enfin,"repli sur la Seine"...
je pense que tu as juste
Voici pour illustrer vos commentaires :

Et un pas mal aussi :

Merci RICH!Je possède également "COMBATS SUR LA SEINE" aux éditions Ysec...C'est un très beau livre (dommage que la couverture ne soit pas rigide mais bon...) de meme que "ENTRE LE MARTEAU ET L'ENCLUME" qui traite de l'effondrement allemand en Normandie chez le meme éditeur.
Je confirme ce que Zoulou indiquait. J'ai aussi beaucoup aimé cet ouvrage. A posséder dans sa biblio...
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence