Croix de Fer Forum

Version complète: recherche info sur un jagdtiger
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
parmi mes nombreux modèles réduits de blindés et véhicules allemands, ( j'en possède une trentaine) il y a un jagdtiger en particulier sur lequel je souhaitais de l'info car il y a des trucs qui m'échappe, mais je trouve pas grand chose. Je sollicite donc votre aide et vos connaissance.
donc voila: il porte le numéro 123, il est mentionné qu'il a appartenu a la
2e ss panzer division das reich, le symbole de cette division se trouve d'ailleurs sur le coté avant droit du char. Cependant ce que je comprends pas c'est que sur la tourelle non loin du numéro se trouve une tête de mort qui est normalement le symbole de la tottenkopf. Qui plus est, son camouflage est jaune, comme sur les véhicule du DAK alors qu'a ce que je sache la das reich n'a pas combattu en afrique.
donc si quelqu'un a de l'info je vous en serais reconnaissant.
merci
Une petite présentation de vous même serait la bienvenue pour commencer. Vous croyez pas ?

Les unités de la Waffen-SS n'ont jamais eu de Jagdtiger...

LVAZ a écrit :
donc voila: il porte le numéro 123, il est mentionné qu'il a appartenu a la
2e ss panzer division das reich, le symbole de cette division se trouve d'ailleurs sur le coté avant droit du char. Cependant ce que je comprends pas c'est que sur la tourelle non loin du numéro se trouve une tête de mort qui est normalement le symbole de la tottenkopf. Qui plus est, son camouflage est jaune, comme sur les véhicule du DAK alors qu'a ce que je sache la das reich n'a pas combattu en afrique.

Bonjour et bienvenu sur CdF
Sans vouloir vous '' offenser '', là, c'est n'importe quoi...
Comme l'a écrit Didier, non seulement la Waffen-SS n'a jamais eu de '' Jagdtiger '' , mais ces gros bestiaux n'étaient pas endivisionnés. Versés uniquement à deux schwere Heeres-Panzerjäger-Abteilungen ( par ordre de dotation : 653 et 512 )
Le seul '' 123 '' connu appartenait à la 1. / 653 ( Oberleutnant Werner Haberland ) Smile

Voici un lien vers un forum de nos amis allemands. Tous les Ja-Ti de la 653 sont répertoriés. Descendre jusqu'au Lfd. Nr. 20.
Kennung : 123 ( Code tactique 123 ) Smile

http://forum.panzer-archiv.de/viewtopic....3&start=45
Que dire de plus, les pros du forum ayant déjà évoque l essentiel sur la question posée... Le maquetiste a du se faire plaisir... Mais n est pas fidèle a la realitee historique.
merci pour vos réponses.
friedrich vous ne m'offenser pas du tout. Surtout que ce n'est pas moi qui ai réalisé la maquette ainsi que la peinture et les symboles qui se trouvent sur celle-ci.
Dsl d'avoir oublié de me présenter, c'est a quel endroit exactement qu'on doit le faire?
pour en revenir a mon jagdtiger, je vais essayer de corriger cette erreur historique avec quelques coups de pinceaux et en changeant les symboles. Je me demande si l'erreur vient de la compagnie ou de la personne qui a assemblé le blindé.
a+.
salut
je vais essayer de poster quelques photos ces jours ci le temps que je me familiarise avec le fonctionnement du forum.
Bonjour
Hormis le code '' 123 '', il n'y a aucun autre marquage, ni d'unité, ni tactique Smile
bonjour
voici quelques photos du blindé
[attachment=269]
[attachment=270]
[attachment=271]
Bonjour LVAZ
Là, il y a pas mal de choses à revoir... Sad
salut friedrich
oui en effet il y a pas mal de chose a revoir... je suis pas un grand expert mais des le premier coup d'œil je savais qu'il y avait des trucs qui clochaient avec ce blindé. A part les anomalies dont tu m'avais déjà parlé avant que je post les photos, vois-tu d'autres anomalies pour m'aider a les arranger.
merci.
Pages: 1 2
URLs de référence