05-24-2010, 17:47
05-24-2010, 20:06
Pas tout à fait la même forme car sur les cotés, la Demjansk a des petites pointes que l'on ne voit pas sur la photo dont tu parles.
05-25-2010, 6:28
Ok ok, je retourne dans ma taupinière ... 

05-25-2010, 8:01
Voilà ce que j'avais trouvé lors de mes recherches sur cette bataille :
Effectifs :
- 123 ID : IR 416 + AR 123
- 218 ID : Stab. IR 386 + 13. et 14. kp/IR 386 + Aufklarungs abteilung 218
- 329 ID : IR 553
- 281 Sich.Div. : éléments d’un bataillon de policiers de réserve (65ème ?)
- environ 200 gebirgjagers de la GJ.machinegewher bataillon 10.
- Luftwaffen Feld regiment 1 : qq jägers
J'ai confondu les GJ avec FJ
Effectifs :
- 123 ID : IR 416 + AR 123
- 218 ID : Stab. IR 386 + 13. et 14. kp/IR 386 + Aufklarungs abteilung 218
- 329 ID : IR 553
- 281 Sich.Div. : éléments d’un bataillon de policiers de réserve (65ème ?)
- environ 200 gebirgjagers de la GJ.machinegewher bataillon 10.
- Luftwaffen Feld regiment 1 : qq jägers
J'ai confondu les GJ avec FJ

05-07-2012, 15:47
bonjours!
ici, pour les infos sur la poche de Demyansk, je vous conseille de regarder cette vidéo de 1h, certes elle est commenté en langue allemande, mais c'est compréhensible pour les français! donc veuilez faire attention, aux énumération de Falschirm.
Moi perso, j'ai été trop occupé a contempler la vidéo.
Et ce n'est pas une vidéo spéciale Demyansk, mais elle regroupe autant les autres fronts que celui ci.
http://www.youtube.com/watch?v=RbDSf72yE...embedded#!
attention aux personnes, ne supportant pas les images crues, cette vidéo montre effectivement, des images crue sur le sort des blessé Allemands de la campagne de 1941, et qui ont été abandonné a leurs sort, et ou les Russes, non pas eu la moindre pitiez.
Les Allemands en ont fait autant!
ici, pour les infos sur la poche de Demyansk, je vous conseille de regarder cette vidéo de 1h, certes elle est commenté en langue allemande, mais c'est compréhensible pour les français! donc veuilez faire attention, aux énumération de Falschirm.
Moi perso, j'ai été trop occupé a contempler la vidéo.
Et ce n'est pas une vidéo spéciale Demyansk, mais elle regroupe autant les autres fronts que celui ci.
http://www.youtube.com/watch?v=RbDSf72yE...embedded#!
attention aux personnes, ne supportant pas les images crues, cette vidéo montre effectivement, des images crue sur le sort des blessé Allemands de la campagne de 1941, et qui ont été abandonné a leurs sort, et ou les Russes, non pas eu la moindre pitiez.
Les Allemands en ont fait autant!
05-08-2012, 13:05
Intéressant malgré des plans décalés : Tigers ou Hetzers en 41, Panzerfausten et autre Stg44... Mais bon c'est souvent le cas dans ces images d'illustration.
En revanche il est plus rare de voir des prisonniers et blessés exécutés et mutilés. Effectivement, c'est cru mais c'est aussi la réalité de la guerre.
En revanche il est plus rare de voir des prisonniers et blessés exécutés et mutilés. Effectivement, c'est cru mais c'est aussi la réalité de la guerre.