Bonjour à tous
je suis Nick Arnoldt janssen (du nom de mon grand père maternel -néerlandais de Nijmeguen- qui s'est engagé dans l'armée allemande (unité? arme? je sais qu'il a rencontré ma grand-mère dans le pas de calais près de St Omer et était parfois sur les sites de VI (Esperlecques)) à 17 ans et est resté en France ensuite jusqu'à sa mort...mais secret de famille, on n'en parle pas...et du côté de mon père c'étaient des résistants voire espions (un grand oncle militaire réfugié en angleterre avec De Gaulle puis, dénoncé, fut déporté à buchenwald mais qui s'est échappé à l'arrivée des ricains...)
sinon je suis passionné d'histoire dont La pariode WWII et Empire Napoléonien
je pratique l'airsoft WWII en tant que Unteroffizier de la heer...je vais bientôt découvrir en live (je suis invité) les réunions/manifestations RS...
je pratique l'action figurine 1/6e
A part ça je suis musicien de rock et Harleyiste, j'ai 45 ans et chti...
A plus j'aurai parfois des questions concernant les uniformes (détails) même si j'en sais pas mal (j'ai 2 tenues feldgrau 36 et 40 et une drillich 43)
a bientôt!
Nick
Oh, oh, un mec qui roule HD et qui s'intéresse au teuton et aime le rock ne peut que m'intéresser (les autres aussi, vouiiii no problem !!!).
Alors la bienvenue sur ce forum. Tu roules sur quoi ?
perso Electra evo à CARBU !!!! MDR...
un ch'ti fan connaisseur du 1/6 , je croyais qu'il n'en existait qu'un .
salut à toi !
Bien le bonjour et bienvenue
merci de votre accueil...par ailleurs je connais Piat sur d'autres forums (action figurine etc...)
je suis plus connu par le pseudo "nick59"
Oh, oh, un mec qui roule HD et qui s'intéresse au teuton et aime le rock ne peut que m'intéresser (les autres aussi, vouiiii no problem !!!).
Alors la bienvenue sur ce forum. Tu roules sur quoi ?
perso Electra evo à CARBU !!!! MDR...
perso Road King classic 2003...47000 bornes et batterie d'origine , si,si...HD pas fiable? j'ai eu plus de petits pépins avec mes japs d'avant...
Pour le rock je joue officiellemnt dans 2 groupes : Popoi Sdioh, groupe postpunk/indus/batcave metal experimental un melange de Killing Joke, virgin prunes, Bauhaus et Neubauten (tape dans google, y a que des liens et interviews) comme guitare/voix depuis 1989...plus un side project (Rääww) typé Killing joke et un projet duo (avec mon batteur de Popoi ) electro/contemporain/indus...on a aussi une asso "Nerves" qui travaille dans ce sens: promo, management...
je joue aussi comme bassiste dans Hynnner vs Hantis3 (metal/pop/indus)
j'aide aussi les petits jeunes à se lancer, composer, enregistrer (studio perso), faire des concerts, faut que ça serve 30 ans de scène en juillet!!!!
J'ai 3 albums différents en préparation mais comme c'est auto produit, je prends mon temps...
Comme je suis en longue maladie j'en profite eh, oh! Et en plus j'essaie de participer à un max d'Op airsoft WWII...
sinon comme passionné d'HD, RS allemand WWII, action fig 1/6, Rock et tatoo, j'ai mon "double" en la personne Mister Derek alias Hervé broussin!!!!
bienvenue,
question uniforme, si tu connais déjà Piat, ça devrait le faire.
Interroge quand même ta famille pour ton grand-père... ça se perdre dans les méandres de la mémoire et ce serait dommage !
au moins pour qu'on en sache un peu plus

bienvenue,
question uniforme, si tu connais déjà Piat, ça devrait le faire.
Interroge quand même ta famille pour ton grand-père... ça se perdre dans les méandres de la mémoire et ce serait dommage !
au moins pour qu'on en sache un peu plus

Hélas , mon grand-père a toujours évité les questions précises sur sa période en France
En gros , il avait 17/18 ans quand il s'est engagé (falsification de 2 ans de sa date de naissance) puis a rencontré ma grand mère à Esquerdes (62) quand les Allemands ont commencé à travailler sur les lancements de V2 sur la GB
il était "grand, blond et beau" dixit ma grand-mère...j'ai peu de photos de lui à cette époque et elles datent de 46/47...rien sur 43/45 (?)
Les parents de ma grand-mère tenaient un bistrot (son père avait fait 14/18 et lui je l'ai connu . Par contre il racontait sa guerre , Verdun, le chemin des Dames...(j'ai plus de renseignements mais c'est pas le sujet ici) et cet arrière grand-père bossait en plus à la poudrerie du coin (reprise bien sûr par les teutons!)...Il sont tous partis de là fin 1945 dans le Nord où l'industrie des Mines reprenait ses activités , ma mère est née en 1944, son frère en 45...mon grand-père a travaillé comme mineur durant 30 ans comme électro-mécanicien au "jour" (pas au "fond" mais à la surface)
Seule ma grand mère m'a raconté des anecdotes :bombardements incessants, soldats de la WH assez sympas (contents de pas être sur l'Ostfront, tu parles!), SS brutaux avec les prisonniers Russes -ils y en avaient et pas que des STO - qui travaillaient à la construction du blockhaus d'Eperlecques,puis, arrivée des anglais - pas sympas selon elle, arrogants -, elle a failli aussi mourir, un landser ivre lui a tiré dessus avec son luger, il voulait la violer, intervention des feldgendarmes....
Pour le reste c'est un mystère sur la vie de mon grand-père à cette époque (parfaitement bilingue néerlandais/allemand) ...Je continue mes recherches auprès des archives allemandes mais pour l'instant j'ai rien comme indication d'unité etc...Il a toujours dit que si il avait rejoint l'armée allemande, c'était pour pas "crever de faim" en Hollande (ouais...) mais il semblerait qu'il avait de l'argent durant la guerre, des chemises de soie de parachute...quel était son rôle? Pourquoi sont-ils partis juste après la guerre?