Croix de Fer Forum

Version complète: Panzer Voran 47
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon on approche doucement mais surement du Nmr 50 !

Alors les gars, quand pensez vous ? Devrait y a voir des gars plus que satisfaits, on y parle de StuGe. (ça c'est pour moi !) et de Gebirgs (heu aussi pour moi...), avec comme d'hab, de très jolies photos.
Remarquable ! Je serais tenté de dire : "comme d'habitude" !

Les explications sont toujours aussi précises et les photos de grandes qualités !

J'ai un faible pour la photographie du Stabsgefreiter en page 1. Dans la rubrique "Krieger", Alain propose toujours des clichés où les combattants portent les stigmates des combats (barbe de plusieurs jours, visage émacié, yeux rougis par la fatigue...). Bref, tu oublies facilement la couleur de l'uniforme et tu te dis : "ils ont dû en ch.. !"
Oui, il est superbe ce portrait ! Quelle intensité malgré l'esquisse d'un sourire.
Tiens une question à ce sujet Wink

D'après toi : son insigne des blessés il est noir ou argent ?
Bonjour Didier,

question piège ! Smile

Si je ne réfère au texte... l'insigne "Verwundeten-Abzeichen" est en argent (in Silber dans le texte)
Bonsoir à tous,

Comme d'habitude, un superbe numéro de la revue de Friedrich.

Concernant l'insigne des blessés, je pense qu'il s'agit de la version noire. Les frottements ont simplement enlevé une partie de la couleur sur la croix gammée et les bords.

De mon côté, j'ai apprécié ce numéro car il traite d'une unité particulière, Pz Division Norwegen. Vous comprendrez mon intérêt en examinant l'image jointe.

Cordiales salutions.

Polux

[attachment=275]
Belle pièce effectivement!
Bonjour à tous
Bonnes vacances pour tous ceux qui ont la chance de pouvoir en prendre Smile
Et juste un petit mot pour mes lecteurs :
le numéro 48 de Panzer voran ! sera diponible à la rentrée, début Septembre.
Cordialement.
Génial voilà une bonne nouvelle.... comme d'habitude je suis preneur avec le supplément photos !!!
Merci par avance pour ton travail.
Bonjour Alain,

Très bonne nouvelle ! Smile Je serai en vacances à ce moment là, mais saches que j'en réserve un exemplaire dès à présent ! On peut connaître un peu le contenu de ce numéro Big Grin .... suis pire qu'un gamin ! Wink

Bonne vacances à tous !

Amicalement
David
Bonjour David.
Et surtout, bonnes vacances ( certainement bien méritées )
Pour le 48, artillerie, du léger au très lourd. Documents inédits et qui m'ont '' surpris '' moi-même... Smile
Et deux pages grâce à ton aide amicale et spontanée. Merci David.
Amicalement.
Bonsoir Alain,

Vraiment sympa de traiter du sujet de l'artillerie... j'ai de grosses lacunes ! Big Grin Cela va me permettre d'identifier quelques photos ! Smile

Vivement la rentrée... Big Grin

Amicalement
David

PS : Concernant ton AMD M 18319... tu as creusé du côté du 10e Cuirassiers ! Wink
Pages: 1 2
URLs de référence