Croix de Fer Forum

Version complète: Rendez-vous tragique à Bad Reichenhall
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici un texte très intéressant sur l'exécution des SS français à BAD REICHENHALL le 8 mai 1945, par Eric Lefevre.

http://www.waffen-ss-combattants.fr/reci...FRANCE.htm

Bonne lecture.
Intéressant, merci pour la lecture
bonjour, je viens de le finir, évidement il n a rien a voir avec le très très mauvais livre "Le guet-apens de Bad Reichenhall ".
l'auteur nous fait vivre les derniers jours de combat de la 2eme db et des ss français avant leur rencontre et démêle assez bien les événements.
quand à la conclusion oui il y a bien eu un "crime de guerre" commis par la 2eme db comme il y en a tant dans ces moments obscurs...
la différence entre les canadiens de la hitlerjugend et les ss français et la 2eme db? vae victis....
Bonjour, excellent ouvrage, très documenté et très bien écrit. Je rejoins l'avis de leseb13 sur "le guet-apens de Bad Reichenhall", passez votre chemin. A acheter un livre livre sur le sujet il faut prendre le Eric Lefèvre.

Bien-sur ceci n'est que mon humble avis.

FrançoiS.
J'ai lu le Lefèvre il y a deux ans et j'en conserve un souvenir tout à positif aussi.

François a écrit :
Bonjour, excellent ouvrage, très documenté et très bien écrit. Je rejoins l'avis de leseb13 sur "le guet-apens de Bad Reichenhall", passez votre chemin. A acheter un livre livre sur le sujet il faut prendre le Eric Lefèvre.

Bien-sur ceci n'est que mon humble avis.

FrançoiS.

J'en avais vaguement entendu parler de ce livre.Après vos commentaires et remarques,l'achat me tente bienWink

URLs de référence