Salut
J'aurai aimé connaître,si, en 1944, les panzergrenadiers de la Wiking avaient perçu/porté les tenues HBT M44 petits pois et les couvre-casques assortis?
Autre question: Sait-on si certains soldats de cette unité ont vraiment porté en patches de col le drakkar en lieu et place des habituelles runes SS? Il paraitrait que non...mais...
merci les gars
Nick

Hello, je crois que la wiking n'a eu de wiking que de nom car elle était composé d'allemand, d'autrichiens et de hongrois pour la plupart (d'où son nom d'origine Germania)
Ce qui expliquerait qu'ils n'aient jamais porté le drakkar...
Pour avoir vu des photos de PZgrenadier avec les couvre casque poid et les veste à poid, je dirais oui et vu les endroits où ils ont terminé la guerre, ca semble + que probable puisqu'ils ont fuit les Russes en Tchécoslovaquie et pour se rendre aux Américains et Anglais en Autriche le 9 mai
Bonjour
La '' Wiking '' a enrôlé de très nombreux volontaires nordiques tout au long du Conflit : néerlandais, norvégiens, danois, suédois, finlandais, estoniens, etc. ( même des Suisses )
De nombreux rapports détaillent leur nombre précis.
Mais effectivement, pas d'insigne autre que ceux connus et réglementaires.
Cordialement.
La '' Wiking '' a enrôlé de très nombreux volontaires nordiques tout au long du Conflit : néerlandais, norvégiens, danois, suédois, finlandais, estoniens, etc. ( même des Suisses )
Et quelques Français également ! 
Bonjour
Aahhh là là, on était dans toutes les gonfles nous ... 
Sans vouloir vous offenser, nous avons d'autres '' références '' que Wikipedia : les archives militaires stockées par tonnes au BA-MA de Freiburg-im-Breisgau...

oui peut être mais si on ne les donne pas, personne n'y a accès.
Sans vouloir vous offenser
J'oubliais, tout doit-être gratuit...
Et bien non. Pour les archives, il faut aller sur place ( ou commander celles du NARA qui ne sont pas données non plus ) les retrouver et les acheter.
Pour info, j'écris et édite un magazine à compte d'auteur depuis onze ans.
Je suppose que vous ne donnez pas ce que vous proposez non ?
Cordialement.