Croix de Fer Forum

Version complète: Uniformes de la kriegsmarine
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les uniformes étaient-ils différents selon les unités de la Kriegsmarine ? par exemple, d'une part l'artillerie (Marine-Artillerie- Abteilung 242 ou 244) et une unité comme Marine-Hafen-Abteilung-Calais ? lesquels pouvaient être vus comme portant réellement un uniforme de MARIN ?
Merci
Bonjour
Comme pour toutes les Armes, les uniformes de la Kriegsmarine offraient toute une variété selon l'usage : grande tenue, petite tenue, treillis de combat, d'instruction, etc.
Dans une unité d'artillerie côtière, c'est comme à bord, cela dépend beaucoup du Kommandant et du moment ( si une viste d'un officier supérier est prévue avec celle des PK ) On peut donc aussi bien trouver du feldgrau que du treillis d'instruction ( même pour l'exercice, les photos existent )
En résumé, pas de règles précises. Sauf une : la grande tenue pour les parades, défilés, visites de grands pontes, etc. Smile
J'en rajoutes une couche , toutes les marines se ressemblent , elles font porter à leurs personnels un paquet de tenues , encore aujourd'hui , suivant la saison , le climat , celui du pacha ,la fonction ,... Heureux d'avoir fait mon service dans l'armée de terre .
Je dois avoir 2 ,3 reportages sur des artilleurs cotiers , je vais revoir les photos des articles .
URLs de référence