Croix de Fer Forum

Version complète: Théâtre aux armées
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La photo (Fonds personnel) montre le Théâtre de Calais en 1941 reconvertir en "Ffont Theater". la devise "Kraft durch Freude" "La force par la joie"... les panneaux latéraux "Deutsche Arbeitsfront" "Front du travail allemand "???
Cette photo a été tirée en Allemagne à Westrhauderfehn (frise orientale)
Plusieurs questions: 1) à quelle unité pouvait appartenir le soldat au milieu?
2)Quelles représentations donnait-on dans ces Théâtres du front? Qui étaient les acteurs, interprètes ? Des soldats? des acterus ou musiciens professionnels???Quel était le programme?
3) d'une manière plus générale je recherche tout ce qui concerne les soldats de la MARINE allemande présents à Calais entre novembre 1940 et juin 1941...
Merci
Sans la photo, ça va être dur ! Wink

Les théâtres ambulants aux armées ? J'opte pour des troupes de professionnels du monde du spectacle. Tout en sachant, que parfois, les soldats eux mêmes formaient des petites troupes afin d'animer un peu les arrières de la HKL.

Les programmes ? y a de tout en fait, j'ai quelque part les "festivités" prévues pour la troupe en Normandie ou Bretagne (de mémoire) année 42 il me semble voir début 44....Mais je sais plus où !
merci de signaler cet acte manqué... voici la photo... j'espère que ça va marcher cette fois

Si vous retrouver quoi que ce soit...
URLs de référence