Croix de Fer Forum

Version complète: Photos DAK - AFRIKAKORPS
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello People...
Bon hé bien, comme indiqué mon site fait une cure et j'en profite pour y mettre de nouvelles choses...

A vous de me dire...
C'est Ici !
Superbes!
Hello Didier,

Tu nous gratifies de jolis clichés !
Superbes photos Shy...
Salut,

Superbes clichés !

Merci !

Quelques précisions pour tes légendes, il s'agit de Marsa el Brega (position sur le front lors de l'arrivée en Afrique du Nord du Sperrverband Lybien puis Afrika puis DAK).

La bourgade est en fait El Agheila (reconnaissable à son fortin italien avec une tour en bois).

Je peux aussi te donner le nom du camion italien et de la pièce d'artillerie tractée si tu veux...

Enfin, la piste empruntée par la colonne de Panzer (Pz III à vue de nez) est en fait la Via Balbia dans la région de Sirte, je pense entre l'Arco dei Fileni (l'immense Arche construite dans le désert par les italiens et Marsa el Brega).

Dans tous les cas nous sommes en février-mars 41 aux tous débuts de l'épopés des "africains" !

Cordialement,

CM
Salut Cédric

Oui évidemment que je suis preneur des types de camion et canon ! Pour les légendes, derrière les photos c'est soit illisible ou très laconique. Aucune explication. Je vais regarder de nouveau le dos des clichés si j'arrive à faire le pont entre te noms et les gribouillis Wink Par contre elles sont toutes datées de mars ou avril 41. J'en est aussi de plus "récentes" il me semble juillet. Je devrais en mettre sur le forum environ 60/70, mais le serveur Orange n'est pas trop gros, donc...

Mais je suis content de ton aide. Merci Cédric ! Je vais faire le nécessaire rapidos.
Sympa... maintenant, il y a les légendes !
URLs de référence