Comme je suis dans le désert africain. Voilà un petit document pur jus du Gen. Ambrosio à Rommel.
Si y en a un qui "cause" l'italien et bien c'est le moment d'en faire profiter tout le monde

Au commandemant de l'armée blindé italo allemande
Je vous transmet ce Marconigramme parvenu du commandement suprême.
POUR LE MARECHAL ROMMEL
N° 278 / G / 2 février 19h10, Pour vous Maréchal et aux valeureuses troupes qui à vos ordres toujours combattent fièrement en terre d'Afrique pour le triomphe des armes de l'Axe j'envoie tout en assumant la charge de chef d'état majoir général mon sincère salut ( camaratesco ???? ) dans la certitude la victoire décisive
A ton service je crois que la traduc est correcte... si tu as besoin
Merci francus ! Sympa de ta part. J'en ai plein d'autres en fait et pas mal de choses également sur les unités italiennes.
Mais là niveau italien, suis absolument nul, zéro !
Sympa ce document ! Tu comptes en mettre sur ton site ?
Salut David.
Oui, en fait, vu que j'ai terminé mon livre et qu'il est entre de bonnes mains et qu'au niveau articles, ils sont fait également. Donc pour ces derniers l'année 2010 est terminée.
Mon but est maintenant a ce que mon site soit une référence pour les documents allemands et reprenne sa place qu'il avait il y a un petit moment sur la toile (dans les tous premiers dans le domaine de l'histoire et le premier en ce qui concerne l'armée allemande, en français évidemment. Car chez les Anglo-saxons, il y a des sacrés bébés). Je l'ai laissé trop longtemps en sommeil.
Je suis en train de réfléchir à la chose, mais je pense qu'à chaque unité Pz., je vais mettre soit une Gliederung ou une Meldung ou une note provenant de cette unité, voire plusieurs docs.
Ce sera la même chose pour les K.St.N par exemple. Il faut y réfléchir sans faire de l'ombre à des auteurs que je respecte (je pense surtout à Alain et sa revue mais aussi à mon ami Charles et ses opus).
Ce serait idiot de ma part , de plus, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi sans faille pour leur filer la doc que j'ai et qu'ils n'ont pas !
Car tout sera gratuit mais estampillé Panzertruppen. Je veux garder de la matière pour faire des articles novateurs (vous verrez ça sur les Gebirgsjäger au courant de l'année), mais si je n'ai pas assez de matière, je ferais un article sur mon site.
Voilà, alors si tu as des idées (ou vous avez) à me soumettre, ne pas hésiter ! Je suis ouvert, je ne ferme jamais ma porte sauf aux C..., mais ils le savent en principe

Bonjour Didier,
Eh bien... c'est tout un programme ! Je te souhaite bien du courage pour cette réalisation !
Je n'ai pas d'idées à te soumettre... Ah si... peut-être une rubrique sur les "Taktische Zeichen"... pour le novice que je suis

! Là, j'ai moulte clichés à te proposer !
Autrement, si tu as besoin d'aide... pani problem (sauf informatique... suis une quiche !)
David
beau programme
Je suis partant pour te filer un coup de main pour les traductions, si cela peut te rendre service, moi je recherche de la doc sur les combats finaux de Tunisie, avis aux amateurs qui vient passer des trucs sur cela.
Pour ma part je m interesse aux unités de police souvent impliquées au front quand ce n était pas sur les arrières pour des missions parfois peu glorieuses. Leur rôle et leurs équipements sont meconnus même si les ouvrages en allemand sur le sujet existent. on rejoint la aussi des sujet Comme celui traite dans Karstjager.
Tu as de la doc la dessus Marder? Et dans les roll NARA?
Bonjour à tous,
Marder : je ne peux que souscrire à la direction prise par ton site. Puisses-tu le faire grandir en permettant au collectionneur d'enrichir leur connaissance.
Prevot : comme toi, je suis intéressé par les unités de police et leurs combats méconnus. Les roll NARA présentent des documents sur ces unités mais toujours de manière dispersée. En examinant rapidement ma bibliothèque, j'ai trouvé les documents suivants :
"German Military Police Units 1939-1945" chez Osprey, série Men-At-Arms 213
"Police Battalions of the Third Reich" de Stephen Campbell chez Schiffer
"Der Einsatz der Ordnungspolizei 1939-1945" de Rolf Michaelis chez Michaelis Verlag
"Uniforms, Organization and History of the German Police, volume 1 et 2" d'Angolia et Page Taylor chez Bender (à mon avis la Bible sur le sujet, le volume 3 est en préparation)
"Waffen-SS und Ordnungspolizei im Kriegseinsatz 1939-1945" de Tessin et Kannapin chez Biblio Verlag (indispensable et avec en plus les FP nr)
Une petite touche en français pour terminer :
"Des hommes ordinaires" de Christopher R. Browning sur le 101ième bataillon de réserve de la police allemande et la solution finale en Pologne (étude très intéressante).
Cordiales salutations.
Polux
[
attachment=286]
Comme l'indique Polux (que je salue chaleureusement au passage) les unités de police sont très peu citées, tout du moins dans la doc que j'ai.
Maintenant je ne me suis jamais penché dessus ! Il y a peut être des perles cachées ou bien visibles dans les rolls Nara, il faut "juste" épluché les rolls... Je ne sais pas si ces unités ne sont pas amalgamées avec les rolls dédiés à la Gestapo et autre Kripo, simple supposition de ma part.
J'avais apprécié et j'apprécie ton site Marder , pour sa phase uniformologie où j'ai pas mal appris . Il est vrai que depuis j'ais augmenté mon instruction dans ce domaine .