Bonjour à tous,
En consultant mes notes sur le 3e Régiment de Chasseurs d'Afrique, j'ai retrouvé un élément dont j'aimerai avoir l'avis des "experten".
Le Lieutenant Gentien se souvient avoir fait prisonnier des soldats indiens portant l'uniforme allemand. Ceux-ci avaient été capturés par les Allemands en Italie et enrôlés de force. De mémoire, cela se situe à Champlitte en Haute-Saône vers le 15 septembre 1944.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ces "malgré eux" indiens ?!?
Merci d'avance
David
OULA oui ! Tu dois trouver des tonnes de trucs sur le Net sur eux. Tu tapes "Freies Indien" et "Azad Hind" tu devrais trouver ton bonheur mon cher David.
Regarde aussi l'Infanterie-Regiment 950 qui deviendra la Hindische Legion der Waffen-SS.
De force ??? pas si sûr par contre mais c'est comme dans toutes les unités de "volontaires" étrangers...
Merci Didier pour ton intervention !
Je crois avoir trouvé mon bonheur avec l' Infanterie - Regiment 950 qui était basée à Bordeaux en août 1944 et qui a dû refluée vers le nord-est en direction de la trouée de Belfort dès début septembre.
Encore merci... tu me retires une épine du pied !
David
Merci Didier pour ton intervention !
Je crois avoir trouvé mon bonheur avec l' Infanterie - Division 950 qui était basée à Bordeaux en août 1944 et qui a dû refluée vers le nord-est en direction de la trouée de Belfort dès début septembre.
Encore merci... tu me retires une épine du pied !
David
Bonjour David
Infanterie-Division 950 ?
J'ai plutôt un Indisches Infanterie-Regiment 950, effectivement rattaché à une Division à Bordeaux, mais la 159. Reserve-Division... 
Oupsss... me suis mélangé les pédales !!
Je rectifie de suite mon erreur !
Merci Alain pour ce complément d'info !
David
Certains étaient basé à la Tranche sur Mer , voici l'un des livres qui parlent d'eux :
http://www.editionsheimdal.fr/wehrmacht-...-p-41.html
certains fugués vers la résistance , un des mes grands oncles a combattu avec 2 d'entre eux lors de la libération de la Charente .
Les autres ont laissé une trace sanglante lors de leur retraite .
Bonjour Piat,
Merci pour ces précisions !
J'étais loin d'imaginer qu'il y avait eu des troupes indiennes en Vendée ! D'autant plus, que je connais bien cette ville...
Amicalement
David
Militaria magazine a fait 2 articles un sur l'unité ( coincé au milieu darticles sur les ostruppen ) et un autre sur leurs médailles ,un documentaire concernant les Indiens au services de l'Axe et passé sur Arte , il y a 2 ou 3 ans .
J'ai aussi un article récupéré sur le net , un peu gros pour le mettre sur le forum (24 pages Word ) .
Merci Piat !
Je vais voir sur le site d'Arte si le documentaire en question est encore disponible en DVD... !!
David
et voici leur patch
Bonjour
Proposé comme tels sur eBay.
Hormis les gamelles et un insigne de manche peu visible sur les gars en capote...
Ils n'ont pas l'air très '' motivés ''

Des prisonniers ?
Cordialement.