Croix de Fer Forum

Version complète: Panzerwerfer 43
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ouvre un nouveau sujet mais sur le modéle 43.
Le panzerwerfer était basé sur le même concept que le 42. Avoir des unités de lance roquettes mobiles et "efficaces".

Une rampe de lancement montée et facile à produire en temps; coût et montage. L'inspiration venait des Stalinorgel que les soldats sur le front Est connaissait malheureusemlent trop bien.
Ce modèle permettait de propulser 24 roquettes, d'un poids largement inférieur au 35 kg des werfgranaten équipant le panzerwerfer et nebelwerfer.
Précision pas terrible, le but est toujours de saturer une zone et d'envoyer un maximum de salves rapidement et en grand nombre... et de dégager ensuite bien entendu.
En fait le modele 42 et le 43 venaient tous les deux du Wurfrahmen 40 qui était monté sur un Sdkfz avec 3 lanceurs situé sur les cotés.

Je vous conseille le Panzer Voran n°3 avec tout un dossier sur une unité de Nebelwerfer. Photos de déploiement, tir, détail, explication......
Il y a aussi des Squadron signal tout à fait bien sur ces thèmes des lanceurs y compris sur SdKfz251.
PA, tu es sûr que le 43 ce sont 24 fusées ? Wink
Dix plutôt...
Quant au 8 cm Raketenwerfer auf Somua MCL S 303 ( f. ) c'est 48 fusées sur deux rampes doubles... Smile
Toujours aussi impressionnant l'armement allemand !!! Shy

J'hallucine quand je vois ce type de véhicules....
Oui Alain c'est bien 24 fusées. Sur les photos tu peux compter les rampes de lancement.
URLs de référence