Croix de Fer Forum

Version complète: Reihenwerfer
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En faisant des recherches sur le panzerwerfer 42 et 43 je suis tombé sur le Reihenwerfer. Et bien je connaisais pas du tout !!!!

J'ai trouvé quelques photos, très intéressante permettant de voir le modèle sous des angles différents, et un qui montre le bout du type de munition utilisé. Il était monté à priori sur un Somua... prise de guerre. S'agit t'il d'un mortier multiple composé de 20 tubes ?

Si vous avez des informations je suis preneur.
Salut PA
Tu n'as pas tous les numéros ( dont le HS 1 ) dans lesquels j'ai présenté ces matériels ? Sad
Seize tubes pour le leichter Reihenwerfer auf Somua MCG S 307 ( f. )
Vingt tubes pour le schwerer Reihenwerfer auf Somua MCL S 303 ( f. )

Ce sont des productions des ateliers Becker ( j'ai publié des documents extraits de son journal de marche personnel, dont j'ai eu une copie par un ami anglais ) qui étaient en service dans plusieurs unités de la 21. Panzer-Division Smile
Oui un classique de la 21. Panzer-Division...
On retrouve des photos de la bete dans plusieurs ouvrages sur la bataille de Normandie dont une trés jolie en couleurs d'une épave avec une roquette coincé dans un des tubes .
NON j'ai pas !!!! mais si tu en as toujours je suis acheteur..... car je voudrais bien connaître plus ce matériel. En tout cas fort intéressant.

C'est un mortier multiple mais qui ne lance pas de suite en fait .... il doit-être amorcé avant .... ???
Les numéros sont épuisés mais je peux te faire des scans... Smile
Oui oui oui je suis preneur merci Alain.
Entendu, je t'envoie ça avec le prochain 48 Smile
En parlant du prochain numero Friedrich, tu nous donnes le menu stp ? !!!
De l'artillerie principalement... Smile
Ça reste vaste! Nebelwerfer? Pzjager? Flak? Ou bien Haubitze?
Perso, j adore quand tu nous mets des Gliederungen de grandes unités aces les Korpstruppen!
Pages: 1 2
URLs de référence