Je suis à la recherche d'une unité qui aurait séjourné près de Parthenay en février mars 41 et dont le feldpost Nummer était 43060.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'orienter vers des pistes plus précises...
salut
voila:
43060
(30.7.1941-28.2.1942) 2. Batterie
Heeres-Küsten-Artillerie-Abteilung 708
(8.9.1943-22.4.1944) 21.9.1943 2. Batterie
Heeres-Artillerie-Abteilung 708.
cdt
tony
Merci!
Mais j'évoquais février mars 41 et tes infos portent sur juillet 41 et postérieurement. Est-ce dire que tu n'as rien sur la période considérée?
Une unité d'artillerie est tout à fait possible car dans le secteur considéré (Airvault/ St jouin de Marne), les allemands utilisaient des champs de tir canon de l'armée française... Il est donc possible que ce soit "l'ancêtre" du
Heeres-Küsten-Artillerie-Abteilung 708.
Je vais gratter de ce coté là...
Je confirme les données de Tony et j'ai rien de plus de mon côté !
Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans le suivi des Feldpost ! et comment ils fonctionnent, vu qu'ils changent d'unité de temps en temps...
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur histoire d'être moins c.. ce soit ou plus tard !
re
je n'ai que ca comme info,si le n° du feld correspondait a une autre unite avant,soit elle est dissoute(sur papier) ou aneantie(au front).
cdt
tony
Merci à tous les deux!
Je vais tout de même creuser coté 708 car je crois que la 708 ID a stationné dans le sud ouest de mémoire!
A défaut de 708. ID, quelques infos qui sont cohérentes au sujet du Heeres-Küsten-Artillerie-Abteilung 708:
Aufgestellt am 15. August 1941 für den Einsatz in Nord-Rußland und mit französischen 14,5-cm Beute-Kanonen ausgestattet. Im September 1943 in Heeres-Artillerie-Abteilung 708 umbenannt.
Ersatztruppenteil war die Artillerie-Ersatz-Abteilung 290.
La Heeres-Artillerie-Abteilung 708 n'a pas quitté le secteur Nord de l'Ostfront pour terminer en Kurland

Oui, j'ai vu ça...mais la recherche porte sur la période amont puisque cette unité a été mise sur pieds en juillet aout 41...
Je n'ai pas encore trouvé grand chose si ce n'est que je fouine sur une hypothèse artillerie...
Tu post sur un forum allemand Friedrich?
Tu post sur un forum allemand Friedrich?
Chuuuuuttt.... 
Peux tu poser la question de ce Feldpost Nummer stp? Je ne suis pas très doué dans la langue de Goethe!