Je suis à la recherche d'une unité qui aurait séjourné près de Parthenay en février mars 41 et dont le feldpost Nummer était 43060.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'orienter vers des pistes plus précises...
salut
voila:
43060
(30.7.1941-28.2.1942) 2. Batterie
Heeres-Küsten-Artillerie-Abteilung 708
(8.9.1943-22.4.1944) 21.9.1943 2. Batterie
Heeres-Artillerie-Abteilung 708.
cdt
tony
Merci!
Mais j'évoquais février mars 41 et tes infos portent sur juillet 41 et postérieurement. Est-ce dire que tu n'as rien sur la période considérée?
Une unité d'artillerie est tout à fait possible car dans le secteur considéré (Airvault/ St jouin de Marne), les allemands utilisaient des champs de tir canon de l'armée française... Il est donc possible que ce soit "l'ancêtre" du
Heeres-Küsten-Artillerie-Abteilung 708.
Je vais gratter de ce coté là...
Je confirme les données de Tony et j'ai rien de plus de mon côté !
Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans le suivi des Feldpost ! et comment ils fonctionnent, vu qu'ils changent d'unité de temps en temps...
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur histoire d'être moins c.. ce soit ou plus tard !
re
je n'ai que ca comme info,si le n° du feld correspondait a une autre unite avant,soit elle est dissoute(sur papier) ou aneantie(au front).
cdt
tony
Merci à tous les deux!
Je vais tout de même creuser coté 708 car je crois que la 708 ID a stationné dans le sud ouest de mémoire!
A défaut de 708. ID, quelques infos qui sont cohérentes au sujet du Heeres-Küsten-Artillerie-Abteilung 708:
Aufgestellt am 15. August 1941 für den Einsatz in Nord-Rußland und mit französischen 14,5-cm Beute-Kanonen ausgestattet. Im September 1943 in Heeres-Artillerie-Abteilung 708 umbenannt.
Ersatztruppenteil war die Artillerie-Ersatz-Abteilung 290.
La Heeres-Artillerie-Abteilung 708 n'a pas quitté le secteur Nord de l'Ostfront pour terminer en Kurland